Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Une entreprise de jeux vidéo s’installe au centre-ville de Rimouski

Le Gryphon d'or

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Déjà connu pour faire du commerce en ligne, Daniel Charlebois ouvre une entreprise spécialisée dans la vente de tout ce qui touche les jeux vidéo au centre-ville de Rimouski.

Le Gryphon d’or a pignon sur rue au 140 rue Saint-Germain Ouest, dans l’édifice Brisson voisin du PFK, depuis le 15 décembre. « Nous allons vendre des jeux et des consoles récentes ou rétro, que ce soit des Commodore, atari ou nintendo, ainsi que des vêtements reliés au gaming. Il y a un manque à Rimouski au plan du gaming, un domaine en forte croissance. Les gens doivent s’approvisionner sur Internet. Moi-même je propose l’achat en ligne, mais je pense que c’est le moment de se doter d’une boutique physique. Cela fait deux ans que je travaille sur ce projet », mentionne le passionné de ce domaine qui possède plus de 12 000 jeux vidéo.

« L’engouement est fort. Je travaillais dans la gestion de restaurant et dans la sécurité depuis mon arrivée à Rimouski, il y a 13-14 ans. J’ai lâché cela pour apprivoiser le commerce de détail en tant que gérant de nuit chez Wal-Mart », précise celui qui n’a reçu aucune aide financière pour démarrer son entreprise. Au départ, il gèrera l’entreprise seul, mais il prévoit embaucher dès que les affaires seront bonnes.

« Je suis un gros collectionneur. J’ai des milliers de jeux. Je commence à être connu sur e-bay, mais je veux en offrir plus aux gens locaux. Je m’implique avec les gens de Riki retro gaming qui organise des compétitions au Cégep de Rimouski. Je remets un pourcentage de mes ventes à des causes soutenues par les étudiants. Il y a beaucoup d’amateurs de gaming dans la région. Je veux leur offrir du choix. Je continue avec la vente en ligne, mais le local, ce sera pour eux. Ils pourront voir avant d’acheter. J’ai étudié le marché et je suis confiant que ça va marcher. C’est un commerce qui se doit d’être exploité pour enrayer la revente au noir, une pratique malheureusement courante dans le domaine », dit-il.

M. Charlebois a la tête pleine de projet pour son entreprise. Il veut y aller tranquillement, mais c’est sûr qu’il envisage déjà des jeux d’arcade.

La boutique est accessible du samedi au mercredi de 10 h à 17 h et les jeudis et vendredis de 9 h à 21 h.

Daniel Charlebois

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Daniel Charlebois est un passionné des jeux vidéo.

Commentaires

20 dcembre 2018

Luc Whittom

Est-ce que vous avait le jeu super Mario galaxie 2 pour le jeu wii

23 mars 2019

Jason

Achète tu des ecputeur

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média