Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Nicole Testa se lance dans l’écriture d’une série de petits romans

Nicole Testa

©Gracieuseté - Michel Dompierre - L'Avantage Rimouski

Nicole Testa et son public favori !

L’auteure de Sainte-Blandine, Nicole Testa, fait paraitre le premier d’une série de petits romans pour les 7 à 9 ans se déroulant dans le monde imaginaire d’un de ses personnages, Lili Macaroni.

Après « Lili Macaroni je suis comme je suis », une histoire sur l’intimidation et sur la peine, Mme Testa a choisi de poursuivre avec son personnage, qui vit désormais sur l’Île-dans-la-lune. « Accompagnée de son chat Alfredo, Lili fera découvrir son île à plusieurs enfants tout au long de la série de romans. Sur l’île, il n’y a pas de centre d’achats, ni de cinéma, ni d’école de danse ou de karaté, l’île est faite pour jouer et rêver », raconte Mme Testa.

Dans ce premier tome, « Alice feu d’artifice », Lili accueille la flamboyante Alice. « Ensemble, elles iront faire du vélo sur les buttes-en-chocolat, se baigneront à l’Anse-à-la-belle-étoile où elles découvriront les trésors de monsieur Boucliquet, le gardien du phare. Un mystérieux carnet, offert par le gardien, les mènera dans la forêt des Grands-Pères (forêt d’arbres géants) à la recherche de la magie qui s’y cache. »

Source d’inspiration

Et pour écrire, Mme Testa s’inspire toujours d’enfants de son entourage, une source inépuisable d’idées. « À chaque nouvelle rencontre, je suis fascinée de voir tout ce que recèle un enfant. Je ne sais jamais quelle histoire naîtra de ces rencontres. Je me laisse guider par leurs réflexions, leurs rêves, leurs peines, leurs idées et leur énergie débordante »

La série « Je suis comme je suis » avec Lili Macaroni, parait aux éditions Dominique et compagnie. L’illustratrice est Annie Boulanger.

Nicole Testa a été finaliste pour les Prix littéraires du Gouverneur général dans la catégorie de langue française « Littérature jeunesse – livres illustrés » pour son album « Lili Macaroni : je suis comme je suis ! », paru en 2017.

L’auteure sera à librairie l’Alphabet samedi 8 décembre à partir de 10 h pour présenter Alice et le monde de Lili. Elle y racontera également une histoire de Noël dès 11 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média