Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 décembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Emplois d’été : Rémi Massé invite les employeurs à déposer leur demande

Rémi Massé

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ont jusqu’au 25 janvier pour présenter leur demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

« Ce programme offre à nos jeunes la possibilité d’obtenir de l’expérience de travail dans nos régions, tout en permettant aux employeurs de financer des postes importants pour s’assurer d’offrir leurs services. C’est aussi un très bon moyen de favoriser la rétention de nos jeunes en région et ainsi aider les employeurs à composer avec la pénurie de main-d’œuvre », affirme le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Améliorations

À la lumière des commentaires formulés par les intervenants, des améliorations ont été apportées au programme. Il sera ainsi plus facile pour les employeurs d’offrir des emplois d’été intéressants et pour tous les jeunes d’obtenir ces emplois. Les critères d’admissibilité ont été élargis pour que le programme s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont légalement le droit de travailler au Canada et pas seulement aux étudiants. Les critères d’admissibilité ont été modifiés pour clarifier ce qui est admissible au financement et ce qui ne l’est pas. De plus, toutes les offres d’emploi seront publiées sur le site guichetemplois.gc.ca et sur l’application afin de diffuser le message et de faciliter le jumelage des jeunes avec les employeurs et les emplois de qualité.

Dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, une priorité sera accordée aux organismes sans but lucratif, aux organismes de sports, de loisirs et de culture, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’au secteur touristique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média