Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 décembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Neuvième Underground Fest à Rimouski

Louder Than your Mom

©Photo gracieuseté - Productions One Up - Facebook

Le groupe Louder Than Your Mom sera du 9e Underground Fest

Le neuvième festival de musique émergente Underground Fest se déroule ce vendredi dès 19 h 30 au Pavillon agricole de Rimouski.

 

Plusieurs artistes de la région seront rassemblés sur la scène du festival cette année, comme l’ancienne formation Sally + Every1, populaire dans le milieu punk rock lors des années 2000, qui se réunit pour donner un spectacle « comme dans l’temps », Live Ground, Louder Than Your Mom, Neuractomy et Gravel Freeman.

Le festival prévoit également une prestation spéciale d’une nouvelle formation aux saveurs rock, funk et expérimentale, composé de deux membres de Live Ground (Pat Savard et Steve Martin) et de Masahiro Shigeoka, présentement en voyage au Japon. Cette formation unique s’appelle Masa & The Troubadours et combine diverses influences, tant québécoises que japonaises.

Scène locale

L’événement mise à mettre en valeur la scène locale ainsi qu’à donner de la visibilité aux artistes émergents de la région et du Québec. L’événement se déroule chaque année entre Noël et le jour de l’an afin de profiter de l’ambiance des Fêtes.

« Le festival est rapidement devenu un événement d’importance à l’échelle provinciale. Étant un projet indépendant, presque totalement auto-financé par l’organisation, un bon nombre de spectateurs se sont déplacés chaque année pour venir y découvrir de nouveaux groupes émergents », précise l’organisation, Les Productions One Up.

Les billets sont disponibles en ligne au undergroundfest.com au coût de 8 $ ainsi qu’à l’entrée la soirée de l’événement au coût de 10 $. L’accès est ouvert à tous et un service de bar est disponible sur place avec des produits locaux. Les organisateurs remercient plusieurs partenaires : Ville de Rimouski, Métronomie, Fondation Socan, la distillerie du St-Laurent, les Productions Kickflip.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média