Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le photographe Jean Munro expose la magie de l’hiver

SCÈNES HIVERNALES

Exposition « De neiges et de lumières »

©Photo ; gracieuseté

Jean Munro présente l’exposition de photos « De neiges et de lumières »

La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 9 au 26 janvier, l’exposition « De neiges et de lumières » du photographe Jean Munro.

Cette exposition met en valeur des scènes hivernales et comprend une quinzaine de photographies prises dans la région de Rimouski au cours des dix dernières années. « L’exposition invite à explorer la magie de l’hiver, plus particulièrement quand le mélange de neiges et de lumières crée des scènes d’une rare beauté. Le Bas-Saint-Laurent regorge de paysages qui m’impressionnent depuis que j’ai choisi de m’y établir il y a 35 ans », mentionne M. Munro.

Cet artiste, originaire de Québec, pratique la photographie depuis l’âge de 10 ans. « La photographie fait partie de ma vie. Je fais des images en toutes sortes d’occasions et par tous les temps. En raison de ma formation scientifique en écologie terrestre et en écologie marine, je n’ai cessé d’interroger le paysage pour ce qu’il a à livrer de sensations et de beauté. »

L’exposition « De neiges et de lumières » est présentée à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR du 9 au 26 janvier. Le vernissage aura lieu le mercredi 9 janvier à 12 h. M. Munro sera présent à la galerie les mercredis, jeudis et vendredis, de 10 h à 14 h, du 9 au 25 janvier. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média