Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 décembre 2018

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Alexis Lafrenière chez ECJ 2019

Alexis Lafrenière

©Océanic - FolioPhoto

Autre honneur pour Alexis Lafrenière de l'Océanic de Rimouski: il est invité au camp de sélection d'Équipe Canada Junior. Ce camp débutera lundi.

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, est au nombre des 34 joueurs dont 8 de la LHJMQ à être invités au camp de sélection d’Équipe Canada Junior 2019, en vue du Championnat mondial junior qui se déroulera dès le 26 décembre à Vancouver et Victoria.

Le camp de sélection se tiendra au 10 au 14 décembre à Victoria, en Colombie-Britannique. 23 des 33 joueurs invités seront retenus pour le Championnat mondial junior.

Les joueurs de la LHJMQ invités au camp de sélection sont :

Défenseurs

Nicolas Beaudin               Drummondville

Noah Dobson                   Bathurst

Pierre-Olivier Joseph     Charlottetown

Jared McIsaac                   Halifax

Attaquants

Maxime Comtois             Drummondville

Alexis Lafrenière             Rimouski

Raphaël Lavoie                 Halifax

Joe Veleno                        Drummondville

La liste finale des joueurs qui seront retenus sera connue le 14 décembre et ECJ disputera trois matchs préparatoires du 19 au 23 décembre et l’équipe entamera la défense de sa médaille d’or le 26 décembre à Vancouver.

Tous les joueurs invités dans la LHJMQ ont participé au camp dit estival d’ECJ à Kamloops, sauf Alexis Lafrenière qui était alors capitaine d’équipe Canada U18 qui a remporté la médaille d’or au Tournoi Hlinka-Gretzky.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne savait pas à quel moment Alexis Lafrenière quittera pour le camp de sélection, donc combien de matchs il pourrait manquer avec l’équipe.

Du groupe, seul Comtois aura la chance d’à nouveau se retrouver au sein de l’équipe nationale junior du Canada après avoir remporté l’or au tournoi de l’année dernière. 

Il faut aussi noter que Marc-André DUMONT (Montréal, Quebec | Cap-Breton, Screaming Eagles) et Jim HULTON (Kingston, Ontario | Charlottetown, Islanders) agiront à titre d’entraîneurs adjoints derrière le banc d’Équipe Canada, alors que Brian ST-LOUIS (Hull, Québec | Baie-Comeau, Drakkar) sera l’un des responsables de l’équipement de la formation canadienne. 

Le Canada amorcera son tournoi le lendemain de Noël contre le Danemark à 20h HE. L’équipe a aussi rendez-vous avec la Suisse, la République tchèque et la Russie en ronde préliminaire. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le samedi 5 janvier au Rogers Arena. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média