Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

03 décembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Baseball junior BB : vers le statu quo en 2019

Jean-Raphaël Henley

©Stéphane Fournie

Jean-Raphaël Henley, le joueur de premier but de la Boulathèque, capte la balle pour le retrait.

C’est une assemble de fin de saison plutôt succincte et tranquille qui attendait les équipes de la Ligue de baseball junior majeur du Québec en division junior BB dimanche à Québec.

Il en ressort un bilan généralement positif de la saison 2018. Il y a cependant eu des discussions sur une situation vécue une deuxième année de suite quand une équipe (Beauport) a cessé ses opérations avant la fin de la saison.

« Il y a eu des amendements qui vont faire en sorte d’augmenter les engagements financiers des équipes afin d’éviter que ça se reproduise », explique le gérant de l’équipe la Boulathèque de Rimouski, Simon Trépanier. 

Rimouski et Trois-Pistoles font partie des cadres du circuit de la région de Québec depuis quatre ans. « Je constate que nous sommes de mieux en mieux accueillis. La collaboration avec toutes les équipes de Québec s’est améliorée. Ça n’a pas toujours été le cas », souligne-t-il.

C’est à la fin de janvier que l’on connaitra le portrait de la ligue pour 2019. Mais, les huit concessions qui ont terminé la dernière saison ont indiqué leur intention d’être de retour. Aucun projet d’expansion ne semble poindre à l’horizon. À Rimouski et Trois-Pistoles, on aimerait bien un jour que le secteur du Kamouraska joigne les rangs du circuit. Le baseball mineur y est en bonne santé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média