Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies au Kamouraska

alcool volant

©Photo Deposit

Conduite avec les capacités affaiblies.

Le 28 novembre dernier vers 16 h 30, alors que les conditions routières étaient passablement difficiles en raison de la météo, un véhicule a été capté sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rivière-Ouelle, alors qu’il circulait à près de 150 km/h.

Le conducteur, un homme dans la cinquantaine domicilié à Saint-Pascal qui ne possédait pas de permis de conduite valide, a été arrêté après avoir échoué à un test d’alcoolémie. « Des accusations criminelles pourraient donc être déposées contre celui-ci en plus des quelques constats d’infraction qui lui ont été signifiés pour diverses infractions au code de la sécurité routière. Son véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours », souligne le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

« Le 29 novembre, alors que nous lancions « L’Opération Nationale concertée » pour prévenir la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue, un appel de citoyen a conduit les policiers vers un automobiliste qui s’était endormi au volant de son véhicule sur la voie publique dans un secteur boisé à Saint-Alexandre-de- Kamouraska.  Sur place, notre policier a tôt fait de constater les capacités affaiblies du conducteur, un homme de 29 ans domicilié à Pohénégamook qui a été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule alors que ses capacités de conduite étaient affaiblies par la drogue. Une quantité de près de 300 grammes de cannabis qui se trouvait à bord a de plus été saisie étant donné que cela dépassait la possession permise en vertu de la nouvelle loi encadrant le cannabis », rapporte le sergent Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média