Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 décembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Résidence d’artistes au Château Landry

Château Landry

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Château Landry de Mont-Joli.

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture, en collaboration avec Illustration Québec, lance un appel de candidatures pour une résidence à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli.

D’une durée de deux semaines, la résidence se déroulera du 15 au 26 avril prochain dans le cadre du festival La crue des mots. La première semaine sera consacrée à un projet de création personnel, et la seconde, à offrir des ateliers auprès des jeunes du primaire et/ou du secondaire. L’illustrateur qui soumet sa candidature doit avoir une certaine expérience et des compétences d’animation et de médiation avec ce public.

Pour être admissibles, les artistes doivent être membres en règle d’Illustration Québec. La sélection sera guidée par différents critères, dont la qualité artistique des propositions, la mixité constructive des pratiques et l’expérience en animation d’atelier auprès des jeunes. Le dossier doit contenir une lettre de motivation, un curriculum vitae artistique, une description du projet, un lien vers le site Internet de l’artiste ou un portfolio, et s’il y a lieu, des croquis. La date limite pour soumettre son dossier et le 10 décembre, à 17 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média