Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2018

Rimouski obtient la présidence des courses de canot à glace du Québec

©Archives - Le Laurentien

La traditionnelle course de canot à glace sur la banquise rimouskoise.

L’organisme RikiFest et la ville de Rimouski viennent d’obtenir la présidence du Circuit des courses de canot à glace du Québec.

Le conseil d'administration du Circuit vient de confier ce rôle à Damien Morandi, directeur général de RikiFest. « Pour Rimouski, l’obtention de la présidence signifie l’ancrage de notre ville dans ce type de courses et d’événement pour les prochaines années. Habituellement largement dominé par Québec, Montréal, ou Trois Rivières, ce n’était pas évident en raison du relatif éloignement du Bas-Saint-Laurent et de la nécessité de transporter tous ces canots et équipages. » 

Sept villes rivalisent dans ces courses du Circuit de canot à glace du Québec, suivies par les médias internationaux. « Cette reconnaissance, nous la devons au support sans faille de la Ville de Rimouski qui s’est engagée à soutenir ces courses pour plusieurs années. Sans compter l’inestimable implication du guide d’aventure Jean-François Dubé, qui agit comme directeur de course, dans les conditions changeantes et imprévisibles du fleuve St. Laurent en hiver. »

RikiFest annonce que la spectaculaire course sur la banquise ouvrira le 7e festival d’hiver le 2 février prochain. Celle-ci réunira une vingtaine de canots, venus de partout au Québec. Le festival hivernal se poursuivra ensuite pendant trois semaines, animant plusieurs secteurs de la Ville à travers des activités pour tous. Les organisateurs font savoir que la programmation détaillée du festival sera bientôt annoncée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média