Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Trois conférenciers de renom à Rimouski

ASSOCIATION DU CANCER

Nicole Bordeleau, Martin Larocque, Dan Bigras.

©Photos - gracieuseté

Nicole Bordeleau, Martin Larocque et Dan Bigras.

Sous le thème « Rebondir », l’événement « Cancer et mieux-être : des conférences pour tous » présenté par l’Association du cancer aura lieu à l’Hôtel Rimouski, le samedi 27 avril en présence de Nicole Bordeleau, Martin Larocque et Dan Bigras.

Ces conférences ouvertes à tous sont une chance unique de rencontrer trois conférenciers de renom choisis pour leur parcours personnel et professionnel inspirant. À tour de rôle, leur témoignage démontrera qu’il est toujours possible de rebondir, peu importe l’issue. Chacun à sa façon, par le biais de réflexions et d’outils, sera invité à stimuler la capacité de résilience de l’auditoire en apportant des réponses et des réflexions humaines et inspirantes.

Nicole Bordeleau, maître en yoga, professeur de méditation et conférencière, partagera les enseignements et les leçons de vie qui furent les moteurs les plus puissants pour réinventer sa vie. Elle témoignera aussi, avec transparence et authenticité, de ses chutes et de ses remontées, mais aussi des outils qui lui ont permis d’arriver à trouver l’équilibre dans sa vie.

La conférence « Les 5 lois non scientifiques du bonheur au quotidien selon Martin » du comédien et conférencier Martin Larocque démontrera qu’il n'y a pas mille façons d'aborder la vie. Être soi est le seul et véritable accès au bonheur. Mais comment parvenir à être soi, dans un monde où l'on nous propose sans cesse d'être constamment autre chose que ce que nous sommes? Martin Larocque propose un moment de réflexions et de rires afin de réaliser à quel point nous sommes déjà la meilleure personne que nous pouvons être.

Quant à Dan Bigras, auteur-compositeur-interprète et réalisateur, sa conférence parsemée d’humour et d’histoires émouvantes et révélatrices, émeut, motive et passionne. Son cheminement de vie, ses propos sur l’importance d’un premier regard et la puissance de notre parole, ne laisseront personne indifférent. Une conférence avec Dan, c’est accepter d’harmoniser sa vie en affrontant ses difficultés! C’est avoir besoin du regard des autres pour être capable de vivre et de changer.

Les trois conférences incluant le dîner sont offertes au prix de 60 $ pour la journée. Pour assister à l’une ou l’autre des deux demi-journées, il en coûte 35 $, mais le dîner n’est pas inclus.

Inscription en ligne au : www.aceq.org/conferencespourtous ou communiquez avec Janie Malenfant au 418 724-0600, poste 2032, sans frais 1 800 463-0806 ou encore par courriel au jmalenfant@aceq.org . Bonne idée-cadeau de Noël…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média