Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 décembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Première rencontre entre Pascal Bérubé et la ministre régionale

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx, ont eu droit à une première rencontre officielle.

ENJEUX RÉGIONAUX. Le député de Matane-Matapédia et chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, a récemment rencontré, pour la première fois, la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx.

Les deux élus ont eu l’occasion d’échanger sur les différents dossiers régionaux, dont certains touchant plus précisément la circonscription de Matane-Matapédia. M. Bérubé s’est dit satisfait de cette première rencontre. Il a assuré la ministre de sa collaboration dans le but de faire cheminer les dossiers.

Le député et la ministre ont notamment discuté des projets de nouvel aréna à Mont-Joli ainsi que du projet de relocalisation de la MRC de La Mitis. Les dossiers de nouvelle piscine à Matane, de l’eau potable à Lac-au-Saumon, du financement du camp musical du lac Matapédia et de la réfection du bureau municipal de Sayabec ont également été abordés.

« Ce fut également l’occasion de partager nos visions du développement régional et d’aborder les dossiers demandant une attention rapide du gouvernement du Québec. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le gouvernement Legault présentera et précisera ses intentions notamment en matière de développement économique régional, d’éducation, d’infrastructure et de santé par exemple. Dans ce contexte, c’est important de partager et de réitérer certaines des attentes de nos communautés aux membres du nouveau gouvernement », indique Pascal Bérubé.

Rappelons que Marie-Ève Proulx porte également le chapeau de ministre déléguée au Développement économique régional, en plus de parrainer les régions de Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

9 dcembre 2018

Gaétan Morissette

Je ne suis pas d'accord pour le nouveau cite de l'aréna,car en face de l'aréna actuel il y aura toujours de la place,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média