Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 décembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Prévenir le suicide, une enjambée à la fois

Défi Plein Air des Neiges

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La coordonnatrice du Défi Plein Air des Neiges, Mélissa Bérubé, et le directeur du Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent, Louis-Marie Bédard, entourent la présidente d’honneur de l’événement, Catherine Lavoie de Véga Groupe conseil.

PARCOURS DE RAQUETTES. Le comité organisateur du Défi Plein Air des Neiges de la Fondation Prévention suicide du Bas-Saint-Laurent s’affaire déjà à la préparation de la traditionnelle activité qui reviendra pour une 9e année, le 3 février, au Parc du Mont-Comi.

L’événement propose à nouveau des parcours de 6,5, 10, 15 et 20 km en raquettes. L’argent recueilli dans le cadre de l’activité sportive permettra de soutenir financièrement les activités du Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent. L’organisme offre des services de prévention via la ligne 1 866-APPELLE, en plus de dispenser des formations via le programme Sentinelle et d’offrir des services d’hébergement et de soutien professionnel aux personnes en situation de crise. Près de 15 000 interventions téléphoniques sont effectuées chaque année par le Centre.

L’an passé, 145 personnes ont participé au Défi Plein Air des Neiges, permettant de récolter 30 000 $. Cette année, le comité organisateur souhaiterait accueillir au moins 175 participants, tout en maintenant son objectif financier à 30 000 $. « Si on peut amasser plus, tant mieux. Mais j’espère vraiment que nous puissions toucher les gens et sensibiliser la population à la prévention du suicide », souligne la coordonnatrice du Défi, Mélissa Bérubé.

La présidence d’honneur du 9e Défi Plein Air des Neiges a été confiée à Catherine Lavoie de Véga Groupe conseil. Le comité accepte déjà les inscriptions. Chaque participant inscrit au coût de 25 $ s’engage à amasser pour 100 $ en dons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média