Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

De nouvelles thématiques au Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer

CANCER DE LA PEAU

Grand Spin Don 2019-Rimouski

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Claude Bellavance, Santé 2000 le Club; Tchayé Lawin-Ore, agent de développement SCC; Jonathan Bolduc, coprésident d’honneur; Josée Dubé et Denis Amiot du comité organisateur.

Débuté en 2009 au Canada et en 2017 à Rimouski, le grand Spin Don de la Société canadienne du cancer sera présenté pour une troisième fois à Rimouski, le 16 février 2019.

« Le Grand Spin Don est une façon originale et dynamique d’amasser des fonds et de lutter contre le cancer, tout en mettant l’accent sur les saines habitudes de vie. » -Tchayé Lawin-Ore, agent de développement SCC

En 2018, cette activité présentée au Club Santé 2000 a rapporté 26 000 $ (30 000 $ en 2017) pour la recherche sur le cancer de la peau. Sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc, gestionnaires du Groupe Ouellet Bolduc de valeurs mobilières Desjardins, les organisateurs de ce défi espèrent atteindre les 150 participants et plus en 2019 (140 en 2017; 120 en 2018) et une somme dépassant les 30 000 $.

« En nouveauté cette année, des invitations seront envoyées à différents groupes pour une participation selon des moments précis. Pensons aux gens d’affaires et commerçants, aux secteurs de la santé, de l’éducation et de la construction. On veut aussi rendre hommage à nos aidants naturels et souligner la mémoire de personnes proches disparues. Les participants pourront apporter une ou plusieurs photos de personnes décédées d’un cancer ou y ayant survécu et pédaler pour ces gens-là », commente Denis Amiot du comité organisateur.

Lors de cette rencontre, le propriétaire de Santé 2000 le Club, Claude Bellavance a annoncé que son établissement mettra fin au début de 2019, au service de lits de bronzage offert depuis 1997. « On réfléchit à ça depuis longtemps. On offrait ce service depuis l’époque où cette mode était acceptée socialement avec quatre lits de bronzage. Depuis notre déménagement, il y a quatre ans, nous n’avions plus qu’un seul lit de bronzage et depuis notre association au Grand Spin Don, je remettais ce service en question, ça ne correspondait plus aux valeurs de l’entreprise. J’ai donc pris la décision de ne plus offrir le bronzage sur lit à compter du 31 décembre. »     

On pourra s’inscrire bientôt en ligne au Grand Spin Don sur le site www.grandspindon.ca ou dès maintenant sur papier en se rendant chez Santé 2000 le Club au 210, rue Tessier, à Rimouski.  

Denis Amiot - Grand Spin Don 2019-Rimouski

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Denis Amiot rappelle que le Grand Spin Don se déroule seul ou en équipe pendant une heure et que les débutants ou experts peuvent pédaler sur une musique énergisante, accompagnés par des entraîneurs.

Grand Spin Don 2018-Rimouski

©Photo : Archives-Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

En 2018, le grand Spin Don a attiré 120 participants et permis d'amasser 26 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média