Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Lancement de la saison hivernale samedi au parc Beauséjour

Ski Parc Beauséjour

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le ski de fond débutera samedi au parc Beauséjour.

La Ville de Rimouski signale que la saison hivernale au parc Beauséjour s’amorcera dès ce samedi 8 décembre.

Les précipitations de neige reçues très tôt cette année permettront aux citoyens de profiter d’une partie des installations une semaine plus tôt que l’an dernier.

Sentiers de ski de fond

Les sentiers de ski de fond Le Draveur, L'Éboulis et Le Littoral ont été tracés pour une première fois lundi et mardi. Ils le seront à nouveau dans les prochains jours. La boucle d’initiation Espace-ski sera également tracée et aménagée en partie pour la fin de semaine. Prenez note que le tronçon du sentier L’Éboulis affecté par un affaissement de terrain, situé du côté ouest de la rivière Rimouski, demeurera fermé pour l’hiver. Le tour complet de la rivière étant impossible pour les skieurs, marcheurs et raquetteurs, des boucles sont aménagées de part et d’autre du tronçon fermé.

Pavillon de services

Le pavillon de services ouvrira ses portes à compter de 10 h, ce samedi 8 décembre. Il en sera ainsi tous les samedis et dimanches de l’hiver alors qu’en semaine, le pavillon sera accessible dès midi. Lorsque les allées glacées seront ouvertes, la fermeture se fera à 20 h 30, tous les jours, mais d’ici là le pavillon fermera à 17 h. À noter que le coffre de matériel WIXX sera accessible tous les jours de fin de semaine.

Allées glacées

Les prévisions de température ne nous permettent actuellement pas de débuter les travaux de glaçage des allées glacées. Plusieurs journées consécutives de froid seront nécessaires pour maximiser la réussite des opérations. La date d’ouverture officielle demeure indéterminée pour le moment.

Remontée mécanique

Pour la remontée mécanique, plus de neige sera nécessaire pour aménager les couloirs de glisse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média