Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Rimouski règle une poursuite de 6,8 M$ à l’amiable

3e rang Bic

©Archives - Le Laurentien

C'est sur le 3e rang du Bic, dans cette côte et près de la maison portant l'adresse 1525 (maison bleue) que M. Robitaille aurait fait la chute de vélo qui allait bouleverser sa vie, le 22 juillet 2012.

Le Conseil municipal de Rimouski a ratifié un règlement à l’amiable intervenu dans la cause Francine Lavoie et al. contre la Ville de Rimouski, lors d’une séance publique lundi soir. La poursuite de près de 6,8 M$ avait été intentée par la famille d'un cycliste ayant été victime d'un grave accident, dans le district du Bic en 2012.

Selon la greffière de la Ville, Monique Sénéchal, l’entente entre les parties a fait suite à une conférence de règlement à l’amiable tenue au palais de justice de Québec le 26 novembre dernier, dans la cause Francine Lavoie et al. contre Ville de Rimouski. Le Conseil a également résolu lundi soir d’approprier les crédits budgétaires nécessaires au règlement de cette transaction à partir du fonds de réserve en auto-assurance de la Ville.

« Ça a été un moment difficile dans une cause où un individu a été blessé à Rimouski. On réalise pleinement que ça a été extrêmement difficile pour la famille et je suis très heureux que finalement, on ait pu mettre un terme à cette situation », de déclarer le maire de Rimouski, Marc Parent, lundi soir.

La plainte avait été déposée par Francine Lavoie et ses filles Catherine et Marie-Anne Robitaille, à la suite de l'accident de vélo qui a entraîné des séquelles permanentes pour leur conjoint et père, Éric Robitaille, le 22 juillet 2012, dans une pente près de la maison située au 1525 chemin du 3e rang du Bic. La victime circulait à vélo et aurait chuté en raison d'un trou dans la chaussée, qui était signalé par deux cônes orange mais pas encerclé d'un ruban de sécurité, selon la poursuite. Il a eu plusieurs fractures à la tête, qui ont entraîné de graves dommages au cerveau.

Conformément aux directives du Service des communications de la Ville, une demande d'accès à l'information a été placée auprès de la Ville de Rimouski, visant à connaître le montant du règlement ainsi que les frais encourus par la Ville dans cette cause.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média