Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un comité consultatif en environnement voit le jour à Sainte-Luce

Lyne Morissette et Maïté Blanchette-Vézina

©gracieuseté

La citoyenne Lyne Morissette et la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

Comme plusieurs localités dans la région et au Québec, la Municipalité de Sainte-Luce appuie la Déclaration citoyenne d’urgence climatique et met sur pied un comité consultatif en environnement.

Dès janvier, ce comité aura à se pencher sur divers enjeux environnementaux et à recommander des orientations de développement durable au conseil municipal. Les membres du comité pourront également être appelés à collaborer aux diverses activités de sensibilisation.

Le conseil municipal a aussi souligné la mobilisation des citoyens et des visiteurs dans la Mission 100 tonnes, tenue à l’été, qui est en nomination pour le Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki. Le conseil a aussi rappelé l’implication de la citoyenne Lyne Morissette dans cette démarche.

« La Municipalité est déjà engagée dans une démarche de sensibilisation à la préservation de l’environnement. En juin dernier, nous avons été la première Municipalité à se joindre officiellement à la "Mission 100 tonnes".Il s’agit de la concrétisation d’un engagement que nous avons pris en campagne électorale et qui s’inscrit dans notre plan d’action. Plus que jamais, il devient important d’agir et de mettre en place de nouvelles pratiques visant à diminuer notre empreinte écologique », souligne la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média