Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron souligne le tragique anniversaire de la tuerie de l'École polytechnique

Guy Caron

©Gracieuseté

Guy Caron s'est levé en chambre jeudi.

Le Chef parlementaire du NPD et député de Rimouski-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, a souligné le tragique anniversaire de la tuerie de l'École polytechnique de Montréal en honorant la mémoire des 14 victimes lors d’un discours chargé d’émotion à la Chambre des communes, jeudi.

 « Il y a 29 ans, le 6 décembre 1989, quatorze étudiantes ont été tuées simplement parce qu’elles étaient des femmes, s’est désolé M. Caron. C’est terrible et inacceptable. La Journée nationale de commémoration et d'action contre les violences faites aux femmes nous rappelle d’ailleurs que beaucoup de chemin reste à parcourir pour atteindre l’égalité des sexes. Nous devons bâtir une société où les femmes et les filles peuvent circuler librement, sans crainte, travailler sans crainte, et étudier sans crainte, peu importe où elles vivent. »

Guy Caron et tous ses collègues du NPD ont exprimé leur indéfectible soutien aux familles des victimes, de même qu’à toutes les femmes victimes de violence. Ils ont également demandé au gouvernement de mettre en place un plan d’action national ambitieux pour lutter contre la violence faite aux femmes.

 « Nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, a ajouté M. Caron. Nous devons écouter, croire et surtout, agir. Depuis quelques années, un climat mondial de libération de la parole des femmes s’est installé, notamment grâce à des mouvements comme Moi Aussi, qui permettent à nos sociétés de prendre conscience de l’ampleur du problème. C’est une des premières étapes à franchir avant d’arriver à une société vraiment égalitaire.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média