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06 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La guignolée des médias dépasse son objectif à Rimouski

GÉNÉROSITÉ

La guignolée des médias 2018 au Colisée de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Bernard Poirier, directeur du Centre d’action bénévole (à droite) est entouré de quelques bénévoles de la guignolée des médias au Colisée de Rimouski.

La grande guignolée des médias présentée ce jeudi à Rimouski a dépassé l’objectif fixé par le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette avec un montant récolté dans les rues de la Ville de plus de 97 125 $ comparativement à 93 000 en 2017.

Le Centre d'action bénévole de Rimouski coordonne la guignolée pour les comités de paroisses du grand Rimouski qui s'occupent ensuite de redistribuer les paniers de Noël.

« Nous sommes très contents ! Cela vient compenser une partie de la hausse des demandes de paniers de Noël reçues cette année et ça nous permettra d’émettre aux bénéficiaires, un chèque à peu près semblable à celui de l’an dernier », confirme Bernard Poirier, directeur du Centre d’action bénévole.

La remise de l’ensemble des bons d’épicerie aura lieu le 18 décembre au Colisée Sun Life pour la plupart des demandeurs et pour les autres, la remise sera faite le même jour par le biais des comités d’entraide des différentes paroisses du territoire Rimouski-Neigette.

« C’est extraordinaire de voir 250 bénévoles généreux de leur temps, généreux de leur cœur, à l’œuvre dans le cadre de cette activité. C’est vraiment l’essence qui fait tourner le moteur de cette belle aventure », ajoute Bernard Poirier.

Précisons que la collecte de rues sert en partie au financement des bons d’épicerie, une autre part est versée pour le financement de Moisson Rimouski-Neigette et des comités d’entraide. Des sommes additionnelles s’ajoutent à la collecte de la rue et seront annoncées plus tard. Celles-ci proviennent des amis de la guignolée qui investissent un certain montant réparti entre les régions, d’autres sont offerts par la Fondation des médias qui se fait généreuse tout comme Via Capitale et les dons internet à venir.

Ainsi, en 2017, l’opération finale de la grande guignolée des médias a rapporté à Rimouski 127 500 $ et permis de récolter 3175 kilos de denrées.

Les dons de 10 $ de la région, faits en ligne par textos au 20222 ou sur le site www.guignole.ca sont redistribués à la région. Ces dons sont également possibles jusqu’au 29 décembre dans les pharmacies Jean Coutu et les marchés d’alimentation Maxi.

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