Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Bas-Saint-Laurent prépare ses sentiers de motoneige

©Photo Archives

Les sentiers de motoneige ne sont pas encore ouverts, mais en préparation.

Après avoir régularisé leurs droits de passage avec les propriétaires terriens, les clubs de motoneige sont en mode de préparation de sentiers pour la saison qui est à nos portes.

Malgré que quelques sentiers soient partiellement ouverts, la majorité des sentiers du Bas-St-Laurent demeure toujours fermés aux motoneigistes. En effet, les surfaceuses sont en opération sur le territoire, cependant la neige n’est pas suffisante à plusieurs endroits  pour assurer la sécurité des motoneigistes.

« Nous demandons aux motoneigistes d’être patients et de contacter leur club local pour le suivi de l’ouverture des sentiers. Pour circuler sur les sentiers de motoneige, les motoneigistes doivent se procurer un droit d’accès. Il ne reste que 4 jours, soit jusqu’au 9 décembre, pour profiter du rabais de 75 $ et se procurer son droit d’accès à tarif réduit au coût de 325 $. On peut facilement se le procurer directement en ligne sur le site de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec à fcmq.qc.ca/fr/droits-acces/achat-en-ligne », mentionne le relationniste du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent, Denis Lengevin.

Le Bas-St-Laurent compte près de 1 800 km de sentiers entretenus par 16 clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

 

 

Commentaires

6 dcembre 2018

alain

Comme Adminitrateur de région pourquoi vous ne dite pas prenez un droit accès de votre coin, la vous faite la promotion de votre club....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média