Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

L'évêque médiateur remettra ses recommandations à Mgr Grondin

Cathédrale de Rimouski

©Photo - Archives

L'Archevêque de Rimouski a nommé Mgr Pelchat comme médiateur en octobre dernier.

L’évêque auxiliaire de Québec, Mgr Marc Pelchat, nommé médiateur dans le dossier de la Cathédrale de Rimouski, devrait rendre ses recommandations à Mgr Denis Grondin au mois de janvier.

La responsable des communications à l’Archevêché, Ginette Larocque, précise que Mgr Pelchat est actuellement en train de finaliser ses recommandations et devrait fournir son rapport à l’Archevêque de Rimouski dès le début de l’année 2019 : « Nous parlons du mois de janvier, car la période des Fêtes est la période la plus occupée de l’année pour l’Église. Une conférence de presse devrait être organisée en début d’année pour diffuser les nouvelles. »

Mme Larocque précise que Mgr Pelchat a achevé de rencontrer les principaux intervenants au dossier, tels que la Ville de Rimouski, les députés de la circonscription, le Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la Cathédrale, la Fabrique Saint-Germain. « Son objectif est de voir s’il y a une conciliation possible entre les différents acteurs au dossier, si toutes ces personnes sont à même de travailler sur un projet porteur pour la Cathédrale. Il a également consulté les dossiers de presse, les mémoires émis en marge de la consultation publique menée par l’Archevêché en 2017, il a fait un grand travail de recherches. »

Mgr Grondin expliquait en octobre qu’il souhaitait, par cette nomination, favoriser l’aboutissement d’une solution qui ralliera les efforts.

Commentaires

13 dcembre 2018

Guylain Gendron

Qu'il était beau le temps d'aller voir le petit Jésus à Noël à la cathédrale le meilleur homme venu sur terre c'est l'enfant de Dieu le Christ! Je comprends les difficultés financières pour la cathédrale mais il devrait y avoir une solution si dieu le veut merci De la part d'un ex paroissien né dans la paroisse Saint-Germain merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média