Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Les commerçants de la rue Saint-Germain se préparent pour le Pôle Ouest

Rue Saint-Germain ouest rimouski pole ouest

©Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La rue Saint-Germain à Rimouski sera piétonne de la rue Saint-Louis jusqu'à l'extrémité ouest du Jean Coutu, de vendredi à dimanche, à l'occasion du temps des Fêtes.

Les commerçants de l’ouest de la rue Saint-Germain de Rimouski se préparent activement à la tenue de leur nouvelle activité du temps des Fêtes, le « Pôle Ouest », trois jours de festivités hivernales de vendredi à dimanche. 

Une foule d’activités extérieures et intérieures sont au programme du 7 au 9 décembre, entre autres, le vendredi soir, un tournoi de hockey balle adulte 3 X 3, des démonstrations de planche à neige, de la musique extérieure avec Groupe Délusion et spectacle d’humour à l’intérieur de La P’tite Grenouille. Samedi, la journée familiale débutant à midi prévoit notamment un concours de sculpture de neige, un tournoi familial de ballon-balai, des chansonniers en soirée sur la scène extérieure.  

Dimanche dès 13 h, de l’impro avec la Ligue d’improvisation de Rimouski et du yoga en plein air seront proposés. Le week-end sera ponctué de concours d’habileté, de dégustation de tire sur neige, de jonglage de feu, et de visites du Père Noël. Un sapin sera illuminé au centre-ville pour le lancement des festivités, vendredi à 17 h. 

À noter que la rue Saint-Germain Ouest sera fermée à la circulation entre le coin ouest du bâtiment abritant Aubainerie Entrepôt et Jean Coutu, jusqu’à la rue Saint-Louis, et ce, jusqu’au lundi 10 décembre, 17 h.

Une partie du comité organisateur : Marie Eve Ouellet, Guylaine Sirois, Jenny Tremblay, Vanessa Ruest-Vignola, Anick Gagné Gravel et Steven Guimond-Corriveau.

©Gracieuseté

Une partie du comité organisateur : Marie Eve Ouellet, Guylaine Sirois, Jenny Tremblay, Vanessa Ruest-Vignola, Anick Gagné Gravel et Steven Guimond-Corriveau.

Dynamisme

Après la Ruée vers l’Ouest cet été, le regroupement de commerçants a décidé de poursuivre ce dynamisme pendant la saison froide : « On veut faire sortir les familles pendant ces trois jours de fête. La rue Saint-Germain sera piétonne de la rue Saint-Louis jusqu’à l’extrémité ouest du Jean Coutu pendant les trois jours. Il va y avoir des terrasses et de nombreuses activités extérieures. En même temps, cela permettra aux gens de venir se réchauffer dans les commerces de la rue et de les découvrir ou les redécouvrir », explique Steven Guimond Corriveau, un des organisateurs de l'événement. 

Le comité organisateur du Pôle Ouest se réjouit de l'appui de deux partenaires majeurs locaux, Via Capitale Horizon et Tendance EIM. Le propriétaire de la franchise Via Capitale sise sur la rue St-Germain Ouest, Jean-Maxime Mercier, estime qu'il est important de « faire son bout » en participant financièrement à cette activité.« Le secteur en avait drôlement besoin et tous les commerçants sont contents, j’ai d’ailleurs approché mon partenaire qui m’accompagne dans plusieurs projets, Pierre Chassé de Tendance EIM, afin que son entreprise se joigne à nous pour faire lever l’activité sur le plan de la visibilité ». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média