Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

06 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Vol à Rivière-du-Loup : Yves Pelletier demeurera détenu pendant les procédures judiciaires

Palais RDL

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Yves Pelletier, 54 ans, de Cacouna, accusé relativement à un vol d’importance commis en plein jour dans une résidence de Rivière-du-Loup, le 14 novembre, devra demeurer détenu pendant la suite du processus judiciaire.

Le juge a fait connaître sa décision ce jeudi matin au palais de justice de Rivière-du-Loup, 24 heures après avoir entendu les arguments des deux parties lors de l’enquête sur remise en liberté tenue mercredi matin.

Pelletier reviendra en Cour le 7 janvier pour donner une orientation à son dossier. Il a été arrêté le 14 novembre à la suite d’une perquisition à sa résidence. « Cette enquête découle d’un important vol perpétré dans une résidence de Rivière-du-Loup, il y a quelques semaines, et qui en plus de mener à la résolution de ce dernier crime, aura aussi permis de résoudre plus d’une douzaine d’autres vols et d’introductions par effraction perpétrés dans la grande région de Montréal au cours des dernières semaines », explique le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le service de police de la ville de Montréal, ainsi que plusieurs autres services de police municipaux de la grande région de Montréal, ont procédé, le 14 novembre à l’arrestation de quatre individus en lien avec une série de vols et d’introductions par effraction.

En plus de la perquisition réalisée au Bas-Saint-Laurent, deux autres perquisitions ont eu lieu à Montréal. Les trois autres personnes arrêtées ont comparu à Montréal.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média