Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 décembre 2018

Programme d’investissement pour fermes laitières : demandes acceptées jusqu’au 8 février

©Photo TC Media - Jessy Laflamme

Production laitière

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay a annoncé que les demandes de financement seront acceptées à compter du 7 janvier 2019 dans le cadre de la deuxième et dernière phase du Programme d'investissement pour fermes laitières (250 millions de dollars).

Les producteurs laitiers auront jusqu'au 8 février pour présenter une demande dans la deuxième phase du financement dont la valeur est de 98 M$. Le programme comportera un processus de demande en deux étapes, c'est-à-dire la présélection des demandeurs et ensuite la présentation d'une demande complète par les demandeurs présélectionnés. Ce nouveau processus offrira à tous les demandeurs une chance égale de recevoir une aide financière. Les projets seront admissibles à une contribution maximale de 100 000 $. Selon les prévisions, entre 1 000 et 1 500 projets seront financés durant la deuxième phase.  Plusieurs modifications apportées à la deuxième phase du Programme d'investissement pour fermes laitières ont été élaborées suite aux consultations auprès de l'industrie et aux commentaires des producteurs.

Le Programme d'investissement pour fermes laitières, qui a débuté en août 2017, vise à aider les producteurs laitiers canadiens à améliorer la productivité en mettant à niveau leurs technologies et leurs équipements d'étable. Plus de 2 500 des 11 000 fermes laitières du Canada ont soumis une demande à  la première phase. Plus de 1 900 projets ont été financés en moyenne pour plus de 68 000 $ chaque. Environ 75 % des demandeurs ont eu leur projet approuvé. Des projets ont bénéficié d'une aide financière pour des améliorations comme des systèmes d'alimentation automatisés, des systèmes de traite robotisés et de l'équipement de gestion des troupeaux.

Le gouvernement a également annoncé la création de nouveaux groupes de travail qui élaboreront des stratégies atténuantes afin de soutenir pleinement et équitablement les producteurs et les transformateurs pour les aider à s'adapter à l'Accord Canada -États-Unis–Mexique (ACEUM) et à l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). « Nous comprenons l'importance d'une solide industrie laitière et c'est pourquoi notre gouvernement appuie fermement le système de gestion de l'offre du Canada et est résolu à le maintenir. Grâce aux  investissements faits dans le cadre de ce programme, nous veillons à ce que les producteurs laitiers de toutes les régions du pays puissent apporter des améliorations importantes à leurs exploitations afin de continuer à contribuer à notre économie et à la croissance de la classe moyenne », commente le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média