Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Une exposition sur les animaux en voie de disparition

MONT-JOLI

Aigle à tête blanche

©Photo - gracieuseté

L’aigle à tête blanche.

Du 10 décembre au 28 janvier, la bibliothèque Jean-Louis Desrosiers de Mont-Joli sera l’hôte d’une exposition sur les animaux en voie de disparition.

L’artiste-peintre Isabelle St-Laurent, originaire de Sainte-Luce, a rassemblé ses toiles sur le thème des animaux en voie de disparition. On y verra le gorille, l’aigle à tête blanche, le perroquet bleu, l’éléphant d’Afrique et l’ours blanc. « Ce sont tous des animaux dont la vie est menacée, soit par la perte de leur habitat, par le braconnage, la chasse, la vente et les changements climatiques » souligne madame St-Laurent, qui a remporté le pinceau de bronze et le chevalet d’or (prix du public) lors de ses deux passages, en autant d’années, au symposium Artistes en fête, à Sainte-Flavie.

Auparavant, Isabelle St-Laurent a travaillé 18 ans dans le domaine de la santé. Elle a quitté son emploi pour aller vivre dans le nord du Québec, avec son conjoint et ses enfants, pendant trois ans. C’est en ces lieux qu’elle a découvert sa nouvelle vocation. « Peindre est devenu pour moi un besoin, une évasion, un moyen de m’exprimer », souligne cette artiste autodidacte.

Madame St-Laurent travaille surtout avec l’acrylique et l’aérographie (airbrush). Elle utilise la pâte pour donner plus de texture à ses œuvres. On peut la suivre sur Facebook (Isabelle St-Laurent artiste peintre) et Instagram (yzabell33).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média