Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

17 février 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le grand Spin Don récolte 26 000 $ pour le cancer de la peau

©Photo TC Media-Charles Lepage

PRÉVENTION. À sa deuxième année, le Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer (SCC) présenté ce samedi chez « Santé 2000 Le Club » à Rimouski a attiré 110 participants et permis d’amasser un montant de 26 000 $ pour la recherche sur le cancer de la peau.

Cet événement était une occasion pour la SCC de promouvoir de saines habitudes de vie grâce aux bénéfices du sport. Tout au long de cette activité, des entraîneurs ont fait pédaler les participants sur une musique entraînante.

©Photo TC Media-Charles Lepage

La dernière vague de participants au Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer, samedi après-midi chez Santé 2000 Le Club..

« Cette année, le but principal de cette activité était de sensibiliser les gens à la prévention du cancer de la peau et de leur faire penser à l’importance de se protéger l’hiver comme l’été. Nous avions la présence du photomaton de la Société canadienne du cancer qui permet de découvrir les ravages du soleil sur la peau. Après avoir pris quelques photos, les participants pouvaient bénéficier des conseils des professionnels de la Société canadienne du cancer (SCC) qui étaient sur place », mentionne Cécilia Michaud, agente de développement à la Société canadienne du cancer.

De son côté, Jonathan Bolduc, coprésident d’honneur de cet événement a rappelé que cette activité permet de faire avancer la recherche et permet aussi d’éloigner de nous cette maladie.

En terminant, le propriétaire de « Santé 2000 Le Club », Claude Bellavance annonce qu’il sera possible l’an prochain pour les gens qui ont un vélo stationnaire à la maison, de s’inscrire au Grand Spin Don et d’y participer directement de leur foyer grâce à la webdiffusion de PQM.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média