Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

10 mars 2018

Le développement de Sainte-Luce perturbé

Opinion

EAUX USÉES. Après des discussions sur la prolongation d'un réseau d'égout avec les instances municipales, le second plus ancien projet de lotissement de la municipalité de Sainte-Luce piétine.

Ce projet a été et est encore la victime de l’immobilisme des élus. Il n'y a donc pas trop d'espoir pour envisager le prolongement de la rue du Boisé à Sainte-Luce-sur-mer, en lotissements pour de nouvelles familles.
Les bassins d'épuration sont, selon les élus, rendus à leur pleine capacité. Par le fait même, aucune expansion démographique ne semble prévue à moyen terme. Les élus semblent gênés à l’idée de faire appel aux ministères concernés, afin d'obtenir une dérogation temporaire. Ou carrément une subvention généreuse des deux paliers gouvernementaux, afin de donner à la municipalité la possibilité d'augmenter sa population et d’attirer de nouveaux contribuables.

En tant que propriétaire de neuf lots disponibles pour accueillir de nouvelles familles, je suis extrêmement déçu du laxisme des administrateurs et élus de la municipalité, tant les anciens que les nouveaux.
Le prolongement du réseau d'aqueduc et la mise en place d'un réseau d'égout sur la rue du Boisé auraient des effets vraiment positifs pour la municipalité. Le premier serait de doter les maisons existantes d'un système d'égout fiable, conforme aux règles et aux normes en vigueur au chapitre des rejets d'eaux usées dans l'environnement. Cela me procurerait aussi la possibilité de vendre mes terrains pour leur mise en valeur, et ainsi de clore un projet que mon père avait à cœur depuis les années 1970.

Yves Saint-Laurent

Contribuable

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média