Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

12 mars 2018

Mickaël Bernier joint le Vert et Or de Sherbrooke

©gracieuseté Pionniers

Le finissant des Pionniers du Cégep de Rimouski en football, Mickaël Bernier, joint le programme du Vert et Or de Sherbrooke, du circuit universitaire canadien.    

Après avoir excellé comme receveur de passes, Bernier a connu une saison exceptionnelle au poste de porteur de ballon en 2018 étant nommé joueur le plus utile chez les Pionniers en plus d’être décoré du titre de meilleur joueur offensif de la ligue collégiale du RSEQ en division 3.

« Considérant son physique, ses qualités athlétiques et sa vitesse, le Vert et Or l’a recruté pour jouer à la position de demi défensif », explique Paulin Gaudreault, recruteur chez les Pionniers.

Bernier n’avait pas reçu d’appel des universités qui ont des programmes de football. « J’ai demandé à Paulin de faire les démarches lui disant que Sherbrooke m’intéressait beaucoup, autant pour mes études en administration que pour continuer de jouer au football là-bas. Je suis confortable à l’idée de passer à la défensive, moi qui ai toujours joué en attaque. Je me sens prêt à relever le défi qui se présente à moi et à performer à la position de demi défensif », explique-t-il.

Bernier, un ancien du Mistral de Mont-Joli, récolte le fruit de son travail. « Il a progressé toutes les années et il mérite ce qui lui arrive. En plus d’être un très bon athlète, il réussit bien à l’école », poursuit Gaudreault.

L’entraîneur-chef du Vert et Or, Mathieu Lecomte, et l’instructeur de la ligne défensive ainsi que coordonnateur du recrutement de l’équipe, Yan Genest, ont rencontré Bernier dimanche à Rivière-du-Loup où les Pionniers ont tenu une séance d’entrainement à l’intérieur.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média