Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

15 mars 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Pas de soccer AAA cet été à Rimouski

©Photo TC Media – Charles Lepage

Le Club de soccer Le Fury de Rimouski ne sera pas représenté dans le calibre AAA l’été prochain, car la formation senior prend un arrêt d’un an afin de former une relève.

« La plupart des joueurs ont dépassé la trentaine. Ça devenait plus difficile de jouer dans le AAA et de devoir faire des cinq ou six heures de route et dormir à l’hôtel. Nous prenons une pause, mais l’équipe demeure membre de la Ligue AAA. Nous avons un bon groupe de joueurs dans l’équipe U-18. Cet été, l’équipe senior jouera dans le coin et participera à plusieurs tournois provinciaux», explique le directeur sportif du Fury, Maxime Fournier.

En croissance

Les effectifs du Club sont en croissance depuis quelques années, ayant dépassé les 1 200 joueurs pour la première fois l’an passé. « Nous sommes confiants de voir ce nombre encore grimper pour la prochaine saison. On s’attend à avoir plus de 700 joueurs dans le récréatif. Nous avons mis beaucoup d’emphase dans l’encadrement de ce volet depuis mon arrivée, il y a quatre ans. Si on veut avoir des équipes compétitives performantes, il faut commencer par la base. Nous avons un beau réseau local avec 8 ou 9 équipes par division de Rimouski, Bic, Saint-Anaclet et Sainte-Luce. On veut travailler sur le long terme», précise M. Fournier.

Si les équipes compétitives AA et A (19) sont déjà formés à la suite des camps de sélection de l’automne dernier, les inscriptions pour le volet récréatif débuteront lundi sur le site web du Club. Les équipes compétitives évolueront dans la Ligue Québec Métro. « Nous sommes super positifs. Alors que les effectifs sont en baisse ailleurs au Québec, nous sommes en croissance à Rimouski», indique M. Fournier.

Départ de la présidente

Le Club a tenu son assemblée générale annuelle mercredi. La présidente sortante, Marie-Christine D’Amours, a confirmé sa décision de ne pas revenir au conseil d’administration, tout comme le vice-président Carl Bérubé. Trois nouveaux administrateurs sont élus, soit Mélanie Langelier, Andrée-Anne Bastien et David Boucher. L’exécutif sera élu lors de la1 prochaine rencontre du conseil d’administration.

Trois permanents

Le Fury compte trois employés permanents et entre 70 et 75 entraîneurs. Maxime Fournier est directeur sportif. Il cumule les anciens postes de directeur technique et directeur administratif. Il est épaulé par Philippe Brisson comme coordonnateur administratif et par Louis-Frédéric Pelletier pour la concentration soccer études qui est en croissance fulgurante avec 86 participants du secondaire et 84 du primaire. « Nous avons une belle collaboration des écoles. Il y a trois ans, nous n’avions que six participants au primaire. Ça permet aux jeunes de toucher au ballon à l’année», mentionne M. Fournier.

Confiant pour le stade multisports

Maxime Fournier se réjouit de la formation d’un comité pour un futur stade couvert multisports. « L’ambiance est positive. C’est nécessaire pour le soccer, mais aussi pour d’autres sports. J’espère qu’il ne faudra pas attendre 10 ans avant la construction», commente celui qui siège à ce comité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média