Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Val Neigette : vente impossible et un démantèlement à venir

©Photo TC Media-Charles Lepage

BIENTÔT LA FIN. Dans un article publié le 14 février par TC Media, on apprenait que la station de sports d’hiver Val-Neigette, dans Sainte-Blandine, à Rimouski, avait trois acheteurs potentiels qui devaient déposer leurs offres au plus tard le 15 mars… 

Le propriétaire de la station, Mathieu Dufour, confirme qu’aucun d’entre eux ne s’est manifesté. « Il n’y a pas eu d’offres formelles qui ont été faites et on va probablement démanteler la station. Dans un premier temps, le télésiège sera vendu ainsi que le système d’enneigement artificiel et on verra par la suite… Probablement qu’on fera d’autres choses avec le restant, mais pour le moment, on se laisse le temps de penser à tout ça », commente M. Dufour.  

©Photo TC Media – Charles Lepage

Mathieu Dufour, propriétaire de Val Neigette

On a pris la décision de faire autre chose.  -Mathieu Dufour

La station Val Neigette demeurera en activité les samedis et dimanches en journée seulement jusqu’au dimanche 1er avril, journée de Pâques. Le ski de soirée est terminé depuis le mercredi 14 mars.

Devenu propriétaire de cette station il y a cinq ans (9 ans avec sa famille), Mathieu Dufour reconnaît que sa station a connu des moments difficiles ces dernières années qui ont rendu précaire la situation financière de Val Neigette. « En 2018, avec un début de saison qui a démarré difficilement, avec une période de gros froids et de neige au temps des Fêtes qui nous a obligés à fermer la station certains jours, cela ne nous a pas aidés et c’est pourquoi on a pris la décision de faire autre chose », conclut-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média