Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 mars 2018

Record confirmé pour le Rendez-vous de l’Emploi

©Photo gracieuseté

LA MITIS. La deuxième présentation du Rendez-vous de l’emploi de La Mitis aura finalement attiré près de 250 personnes au Centre Colombien de Mont-Joli, le 21 mars.

Le comité Relève-Mitis, organisateur, confirme que ces visiteurs ont pu rencontrer les 46 employeurs et sept organismes d’employabilité. Il s’agit de records de participation comparativement à l’an dernier. Il y avait eu 130 chercheurs d’emploi en 2017. Dans une entrevue avec L’Avantage, le directeur général de

Quelques emplois ont même été pourvus sur place. -

Selon un communiqué de Relève-Mitis, cette activité, organisée dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent, a permis à ces entreprises en recrutement de rencontrer des candidats à la recherche d’un emploi, dans une ambiance se voulant conviviale et propice aux échanges.

« En plus d’avoir l’occasion de remettre leur curriculum vitae aux employeurs présents et de se promouvoir en tant que travailleurs, les chercheurs d’emploi ont également pu s’informer sur les services offerts par sept organismes en employabilité disponibles pour les accompagner dans leurs démarches vers l’emploi. Les employeurs présents se sont dit extrêmement satisfaits de leur participation et repartent avec des candidatures intéressantes pour les postes à pourvoir au sein de leurs organisations respectives. Quelques emplois ont même été pourvus sur place », indique-t-on.

Contexte

Selon Patrick Otis, directeur général de la Société d’aide aux collectivités de La Mitis et mandataire du comité Relève-Mitis, « Un tel événement est incontournable, dans le contexte actuel de rareté de la main-d’oeuvre. La popularité du Rendez-vous de l’emploi de La Mitis démontre à quel point il répond à un besoin dans La Mitis. » 

À propos de Relève-Mitis 

Relève-Mitis est une initiative de cinq partenaires présents dans La Mitis : le Centre local d’emploi de Mont-Joli, le Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, la Société d’aide au développement de la collectivité de La Mitis, le Centre local de développement de La Mitis et le Carrefour jeunesse-emploi Mitis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média