Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 Avril 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

David Jalbert et Vincent Boilard réunis à Rimouski

David Jalbert et Vincent Boilard réunis à Rimouski

Le pianiste de Rimouski David Jalbert et le hautboïste de Mont-Joli Vincent Boilard se produiront dimanche 8 avril à 14 h à la Desjardins TELUS de Rimouski, dans le cadre d’un concert célébrant le 60e anniversaire de fondation du Concours de musique du Canada.

Vincent Boilard, hautboïste de haut vol, exécutera des pièces de Johann Wenzel Kalliwoda, Maurice Ravel  et Mathieu Lussier, accompagné par le pianiste Olivier Hébert-Bouchard. M. .Boilard a fréquenté le Conservatoire de musique de Rimouski dès l’âge de 11 ans avec Mélanie Harel et Philippe Magnan. Devenu hautbois solo associé à l'Orchestre symphonique de Montréal en 2015, soliste et chambriste accompli, M. Boilard est très actif sur la scène musicale québécoise et canadienne. Il est membre fondateur du Trio d'anches Ventus Operandi et il est chargé de cours à l'Université de Montréal depuis 2015.

Quant au pianiste virtuose de renommée mondiale, David Jalbert, il jouera tour à tour des pièces de Johann Sebastian Bach, Franz Schubert  et Frederic Rzewski. Il est l’un des 15 meilleurs pianistes canadiens de tous les temps selon la CBC, et se produit régulièrement à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Ses enregistrements ont été acclamés par la critique de par le monde. Il a été lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, a remporté quatre Prix Opus et a été trois fois nommé aux Prix Juno. Il est maintenant professeur à l’Université d’Ottawa.

Pendant toute la durée des célébrations, des concerts-hommage seront donnés dans 12 villes du pays, d’Halifax à Vancouver. Depuis 60 ans, le Concours de musique du Canada - Canimex découvre et soutient les meilleurs talents musicaux au pays. Fondé en 1958 à Montréal, le Concours a vu défiler des milliers de musiciens de la relève, parmi ceux-ci, de grands noms de la scène nationale et internationale tels que Marc-André Hamelin, Stéphane Lemelin, Chantal Juillet, Louis Lortie, ou Marie-Nicole Lemieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média