Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

15 juin 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Plus que quelques heures avant le départ des participantes au Défi Maroc 2018

©Photo gracieuseté

C’est samedi que débutera la grande aventure des six participantes au Défi Maroc 2018 de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Ces participantes quitteront Rimouski pour vivre un trek au cœur des Atlas marocains. Elles traverseront les hautes vallées et les villages en altitude et feront l'ascension de deux sommets : l'Adrar n'Dern (4 001 mètres) et le Toubkal (4 165 mètres). L’itinéraire de 13 jours permettra à ces six participantes de créer des liens forts et de se dépasser de jour en jour.

L’édition 2018 est entièrement féminine :

Marie Landry (bénévole retraitée)

« C’est le goût de l'aventure, du dépassement de soi, et l’envie de poser un geste pour faire une différence dans ma communauté qui m'a motivé. Mon choix s'est arrêté sur le Grand Défi Maroc, car je sais que mon effort aura un impact positif pour des centaines et même des milliers de personnes de ma région. »

Linda Otis (femme d’affaires)

« Depuis un moment déjà, je désirais faire une activité différente et plus intense. Ce projet est arrivé au bon moment! Les raisons qui me motivent sont simples : défi personnel, physique et ressourcement vont certainement être au rendez-vous. Aussi, naturellement, je choisis la cause de la Fondation. Donc, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? »

Sylvie Deschênes (préposée aux bénéficiaires)

Je suis préposée aux bénéficiaires à l’Hôpital régional de Rimouski. Donc je sais très bien à quel point chaque don fait à la Fondation est important. À 42 ans, je n'ai plus envie d'attendre pour vivre pleinement ma vie. Aujourd'hui, c'est à mon tour d’être capable et de ne pas lâcher.

Chantal Falardeau (psychoéducatrice)

« Attirée par les montagnes depuis toujours, participer à une telle aventure était un but personnel depuis longtemps. Ce Grand Défi Maroc 2018 est l'occasion de passer du rêve à la réalité. En m'associant à la Fondation, c'est ma façon de donner au suivant! »

Dominique Laliberté-Lévesque (directrice, clients affaires, TELUS)

« Inspirée par l’entraide, le contact avec la nature et les défis, mon association avec la cause est pour moi toute naturelle. Je souhaite profiter du fait que je suis en santé sachant qu’elle est si fragile, pour aider les gens de ma communauté dans le besoin. La fondation de l’Hôpital agit auprès de toutes les clientèles, dont ma famille et mes amis. Le défi proposé joint ma recherche du devoir accompli, le dépassement de soi et ma passion pour la randonnée pédestre. »

Suzanne Bérubé (chef de service du bloc opératoire)

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis inscrite au Défi Maroc 2018. Une voix intérieure me disait que c'était à mon tour de faire la différence pour mon organisation. À l'emploi de l'Hôpital de Rimouski depuis plus de 30 ans, j'ai été en mesure de voir l'importance des investissements faits par la Fondation au fil des années et davantage depuis que je suis en poste au bloc opératoire. »

Les six participantes ont recueilli plus de 5 000 $ chacune, en dons et commandites. Les Grands Défis Santé ont été lancés en 2012 avec le Défi Kilimandjaro, puis se sont tenu le Défi Équateur en 2014 et le Défi Chili-Bolivie en 2016. Ces activités s’adressent à des personnes en bonne forme physique qui désirent relever un défi philanthropique, ainsi qu’un défi d’endurance dans un environnement à couper le souffle.

Pour suivre leur aventure : page Facebook de la Fondation et de son nouveau site Web : www.fondationchrr.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média