Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 Juin 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’Exposition agricole de Rimouski célèbre ses 75 ans dans la continuité

©Photo l'Avantage - Alexandre D'Astous

L’Exposition régionale agricole de Rimouski fête ses 75 ans en misant sur des valeurs sûres qui sont appréciées des visiteurs comme l’humour, la lutte, les hommes forts, les manèges de Beauce Carnaval, le Milot Land Tour, les tires de tracteurs et de 4x4, sans oublier les incontournables jugements d’animaux et quelques nouveautés, du 1er au 5 août.

« L’objectif principal de l’Exposition est le même que la mission de la Société d’agriculture du comté de Rimouski qui l’organise, soit de faire le lien entre le monde agricole et les citoyens. Les gens peuvent entrer en contact direct avec les producteurs agricoles et découvrir leu travail, tout en assistant à des spectacles variés et en passant du bon temps en famille ou entre amis », indique le directeur général de l’Expo, Simon St-Pierre.

Les organisateurs souhaitent accueillir 35 000 visiteurs, comme c’est le cas depuis trois ans. Si traditionnellement, il y avait deux soirées d’humour, il n’y en aura qu’une cette année, le vendredi 3 août avec Olivier Martineau et Sylvain Larocque, qui est déjà venu à l’événement. Le jeudi, les organisateurs proposent une soirée country avec le groupe Lipstick Rodeo qui interprètent des classiques du country américain avec en première partie les fils de Messmer.

Le Milot Land Tour est devenu un incontournable avec des spectacles de motocross à couper le souffle. En nouveauté cette année, il sera possible de rencontrer les pilotes avant les spectacles. Aussi, l’académie extrême Milot sera sur place avec des simulateurs de skateboard et de snowboard ainsi qu’un air bag où les gens pourront sauter d’une hauteur de 25 pieds sur un sac gonflable.

La lutte de la North Shore Pro wrestling sera de retour pour une 3e année le samedi soir. Très apprécié l’an passé, le sculpteur français Jacques Pissenem sera aussi de retour pour sculpter en direct avec sa tronçonneuse.

En nouveauté, le Refuge Le Terrarium présentera des reptiles et des arachnides que les gens pourront toucher. Les enfants ne sont pas en reste avec Brimbelle, de la ferme au marché, le dimanche après-midi. Parmi les autres activités, notons la compétition régionale d’hommes forts, les chansonniers Yanick Théberge, Mathieu Lavoie, Érik Robichaud et Tom Gagnon, les 7 à 10 agroalimentaires qui proposeront des vins et spiritueux le jeudi et de la bière le vendredi, le Centre d’interprétation de l’œuf, les jugements d’animaux, activités équestres, la zone familiale d’amusement, artisanat et horticulture.

Les tarifs d’admission demeurent inchangés à 18 $ par jour pour toutes les activités de la journée incluant les manèges, Des forfaits pour les cinq jours sont en prévente jusqu’au 1er juillet à 35 $ au www.exporimouski.com ou dans les dépanneurs Esso 7/24 et Jessop. Ils seront à 40 $ jusqu’au 29 juillet.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média