Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 Juillet 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La troupe du Roy Berthe met en scène les veuves de chasse

©Photo gracieuseté

La troupe du Roy Berthe présentera sa pièce estivale, la comédie burlesque « Les veuves de chasse », pour huit représentations à compter du vendredi 13 juillet au Vieux théâtre de Saint-Fabien.

Les veuves de chasse » est une pièce bien connue du répertoire québécois, un huis clos burlesque rempli de rebondissments. Quatre femmes, les conjointes de chasseurs partis à la chasse au début de l’automne, se réunissent pour une fin de semaine entre amies, pour meubler l’attente et briser leur solitude. « Elles se réunissent pour parler des femmes, des hommes, pour faire du commérage. C’est très drôle, c’est une comédie proche des gens », explique le producteur de la pièce, Mario Coulombe, qui joue habituellement dans la pièce estivale de la troupe, mais pas cette année puisque les rôles sont ceux de quatre femmes.

Noëlline Therriault, qui assure la mise en scène, y campe Hortense, femme costaude, autoritaire, « placoteuse », celle qui porte les culottes dans la maison. Carmelle Jean a le rôle de Jeannette, niaiseuse, naïve, la reine du foyer. Caroline Gagnon joue Yolande, enceinte de 40 semaines, prête pour les contractions et Marie-Pier Mimeault est Ursula Lafarge, veuve depuis 20 ans, une mère poule qui croit que son garçon n'est pas fait pour se marier et fait tout pour l’en dissuader.

M. Coulombe, infirmier à temps plein impliqué dans sa communauté puisqu’il est notamment président élu entrant en fonction le 1er cotobre du club optimiste de Saint-Fabien, est entré dans la troupe il y a quatre ans. « Je fais ça pour amener de la vie dans le village, mais aussi parce que j’aime ça ! » On a pu le voir jouer le rôle de Réginald Prégeant dans la pièce jouée l’été dernier, « L’intrus ».

Billets disponibles auprès des comédiens et au Vieux théâtre au 418-869-1216. Les représentations auront lieu les 13, 14, 15 juillet et 4, 5, 9, 10 et 11 août.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média