Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

27 Juillet 2018

Jean-Réal Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Vanessa Ayers ouvrira la marche pour l’Est-du-Québec

 Vanessa Ayers ouvrira la marche pour l’Est-du-Québec

©Gracieuseté

C’est aujourd’hui que sera lancée la 53e Finale des Jeux du Québec. Les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs de la région qui prendront part au premier bloc des compétitions à compter de demain sont arrivés en début d’après-midi à Thetford. 

Après l’accréditation et l’installation à l’hébergement, les représentants de la région assisteront à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu dès 20 h au Centre Mario-Gosselin. Pour le coup d’envoi du plus grand événement multisports au Québec, l’athlète Vanessa Ayers a été choisie pour porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée officielle de la délégation aux Jeux du Québec, avec les 18 autres régions.

Une porte-drapeau honorée

« C’est vraiment un grand honneur! », a dit d’emblée Vanessa Ayers lorsque la chef de délégation Josée Longchamps a annoncé la nouvelle lors de la rencontre réunissant l’ensemble des représentants de la région.

Au début du mois de juillet, Vanessa a remporté la médaille d’or au lancer du disque lors du championnat canadien U20. Elle est championne provinciale au lancer du poids au championnat scolaire 2018. L’athlète de 16 ans de Rivière-Bleue en est à sa deuxième participation au Jeux du Québec. En 2016 à Montréal, elle avait remporté trois médailles, et elle a l’ambitieux objectif de répéter cette performance en montant sur le podium à trois reprises lors de la présente Finale des Jeux du Québec à Thetford.

Compétitrice-née, Vanessa carbure aux défis. Faisant preuve d’esprit sportif, elle est reconnue pour encourager ses coéquipiers. «J’essaie toujours d’aller voir les compétitions des autres et de les encourager, parce qu’on est une équipe, et c’est important», mentionne-t-elle.

Forte de son expérience, la porte-drapeau de la délégation affirme que c’est une expérience différente que celle de vivre les Jeux du Québec. «C’est très festif, il y a de la musique, des activités, et plusieurs sports différents. J’aimerais aller voir les compétitions des athlètes de la région dans d’autres sports. Je suis vraiment contente d’ouvrir la marche ce soir pour représenter l’Est-du-Québec!», mentionne Vanessa.

Cérémonie d’ouverture

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec a préparé une cérémonie d’ouverture sous le thème de l’espoir, l’amour et l’humain. Au total, ce sont plus de 100 danseurs, chanteurs et artistes qui présenteront, aux 19 régions et aux spectateurs, des prestations énergiques et hautes en couleur. La cérémonie sera en webdiffusion pour permettre au plus grand nombre possible de gens de la suivre en direct de partout au Québec.

L’équipe d’encadrement est prête

L’équipe de la mission de l’Est-du-Québec est arrivée à Thetford mercredi afin de compléter la préparation avant l’arrivée des athlètes. Les missionnaires animation ont effectué des validations de sites et de transport, préparé les vêtements, décoré l’hébergement. Bref, ils se sont assurés qu’ils seraient d’excellents guides pour les athlètes et entraîneurs.

Les missionnaires cadres ont pour leur part terminé les préparatifs administratifs et organisationnels, notamment la gestion du transport dans la région et vers la Finale, la mise à jour des horaires des compétitions, la préparation des rencontres, la logistique d’arrivée des athlètes, d’accueil, d’accréditation et de la cérémonie d’ouverture ainsi que la préparation du journal de la délégation.

Nouveauté pour l’Est-du-Québec

La délégation de l’Est-du-Québec innove en réalisant un bilan vidéo quotidien qui sera disponible dans la section « vidéos » du site Internet www.estduquebec.com ainsi que sur la page Facebook de la délégation. Tous les jours, des résultats et des faits saillants des athlètes de la région seront mis de l’avant. 

Afin de voir tous les horaires, les résultats et les photos des compétitions, rendez-vous sur le site Internet officiel de la délégation. Il est également possible de suivre l’Est-du-Québec sur Twitter, Instagram, YouTube et Facebook (mot-clic #GOEDQ).

Début des compétitions

Pour ce premier bloc de compétitions, ce sont 82 athlètes qui prendront part à différentes épreuves dans les huit sports où l'Est-du-Québec est représentée, soit l’athlétisme, le baseball, le golf, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne, le volleyball féminin et le volleyball masculin.

Par ailleurs, 21 entraîneurs et accompagnateurs compléteront la délégation, en plus de l'équipe de 14 missionnaires qui encadrera les athlètes. Les compétitions commenceront le samedi 28 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média