Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 Juillet 2018

Jean-Réal Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Place à la 53e Finale des Jeux du Québec

Place à la 53e Finale des Jeux du Québec

©Gracieuseté - Délégation de l'Est-du-Québec

Après plusieurs mois de travail, l’ouverture officielle de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 a eu lieu ce vendredi par ses cérémonies d’ouverture officielle. L’événement se tiendra du 27 juillet au 4 août et rassemblera 3 700 athlètes ainsi que 1 000 accompagnateurs provenant des 19 régions de la province.

À l’hiver 2017, lors de l’ouverture officielle de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma, SPORTSQUÉBEC a lancé un cri du cœur au gouvernement du Québec afin de trouver des pistes de solution tangibles et ainsi consolider le patrimoine sportif que sont les Jeux du Québec.

En collaboration avec l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et les partenaires régionaux, un chantier a rapidement été mis en place et a mené au déploiement de mesures permanentes. Ces dernières favorisent la tenue des prochaines Finales des Jeux du Québec et assurent un important legs dans l’offre de services à la population québécoise en matière d’infrastructures sportives.

Le gouvernement du Québec a récemment annoncé une bonification financière importante pour les milieux accueillant une Finale des Jeux du Québec, la Ville de Thetford en a bénéficié et une bonification financière a également été accordée aux unités régionales de loisir et de sport. D’ailleurs, le gouvernement a récemment annoncé un investissement supplémentaire de 158 M$ réparti dans 231 projets d’infrastructures sportives et récréatives au Québec.

©Gracieuseté - Délégation de l'Est-du-Québec

Le drapeau de l'Est-du-Québec sera omni présent pendant tous ces Jeux de Thetford,

Au cours de la prochaine campagne électorale, la Corporation SPORTSQUÉBEC espère que le sport occupera une place importante et qu’il sera un sujet de préoccupation dans l’ensemble des discours politiques. Également, que le gouvernement du Québec y investisse le temps, l’énergie et les moyens financiers pour réaliser nos ambitions de société physiquement active.

Dans les dernières années, outre le Programme des Jeux du Québec, l’organisme fédérateur et mobilisateur qu’est SPORTSQUÉBEC s’est efforcé de faire les représentations nécessaires pour assurer la réfection et la construction d’infrastructures sportives permettant à tous les citoyens un accès à des installations de qualité pour pratiquer leurs activités sportives.

SPORTSQUÉBEC tient à remercier et féliciter l'ensemble du comité organisateur de cette 53e Finale qui charmera assurément tout le Québec sportif.

Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC

©Gracieuseté - Délégation de l'Est-du-Québec

La fierté de l'Est-du-Québec a même atteint la mascotte officielle des Jeux de Thetford.

·         3 700 athlètes et 1 000 accompagnateurs des 19 régions du Québec

·         15 sports répartis en 2 blocs

·         C’est la troisième fois depuis 1980 que Thetford est l’hôte de la Finale des Jeux du Québec

Citations
De Michel Allen, Président SPORTSQUÉBEC - « Je tiens à remercier le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, pour son implication dans le chantier qui a permis d'assurer la pérennité du Programme des Jeux du Québec. Merci d’avoir levé la main à la fin de l’année 2016 pour accueillir cette Finale, alors que SPORTSQUÉBEC était dans de sérieuses démarches de sollicitation pour trouver un milieu hôte.  Le milieu sportif fédéré que nous représentons poursuivra ses efforts pour assurer à la population un développement sportif dans un environnement attrayant et sécuritaire qui donne envie de bouger et de garder la forme. »

©Gracieuseté - Délégation de l'Est-du-Québec

La chef de délégation de l'Est-du-Québec, dans toutes ses couleurs officielles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média