Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 Août 2018

Jean-Réal Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le marché de l'emploi demeure fort

Données sur l'emploi de juillet 2018

Selon les plus récentes données publiées par Statistique Canada, le Québec compte 58 600 emplois de plus en moyenne depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année dernière. 

Le nombre de chômeurs a quant à lui diminué de près de 30 000 au cours de cette même période. Le marché de l'emploi connaît une certaine stabilité en juillet, avec une légère hausse de 0,2 point de pourcentage du taux de chômage, qui s'établit à 5,6 %.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, est revenu aujourd'hui sur les données sur l'emploi publiées par Statistique Canada, indiquant que « les plus récents chiffres sur l'emploi démontrent que les mesures adoptées par notre gouvernement permettent au marché de l'emploi d'offrir davantage de possibilités aux travailleuses et aux travailleurs et, ainsi, de favoriser une économie stable, prévisible et durable. Nous poursuivons ainsi les objectifs de la Stratégie nationale sur la main-d'œuvre 2018-2023, qui consistent à permettre au plus grand nombre de personnes d'occuper un emploi. »

De janvier à juillet 2018, la moyenne du taux de chômage s'est établie à 5,5 %, alors qu'elle était de 6,2 % pour la même période en 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média