Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 Août 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Nombreuses activités pour la finale du festival Concerts aux Îles du Bic

Nombreuses activités pour la finale du festival Concerts aux Îles du Bic

©Photo gracieuseté

CONCERTS. Le festival Concerts aux Îles du Bic se termine cette fin de semaine avec deux journées riches en concerts.

Dès 10 h 30 samedi matin le 11 août, un concert de musique indienne sera présenté à la petite chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer. Le calme et l’intimité de cette chapelle conviennent parfaitement à ce concert empreint d’exotisme et de spiritualité qui vous fera découvrir la musique classique de l’Inde issue d’une tradition millénaire. Ce concert est présenté par l’ensemble Ragas & Talas composé de Guy Bernier au sitar, Gabriel Dionne aux tablas et d’Alexandre Lavoie au bansuri. Les billets sont en vente aux prix de 30 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Les places sont très limitées.

La journée du samedi se terminera par le concert de clôture « Exubérance et nostalgie » qui sera présenté à 20 h à l’église Sainte-Cécile du Bic. La magie opérera assurément lors de ce concert où les artistes de la 17e édition se réuniront sur scène pour partager avec le public les derniers instants du festival. Une soirée grandiose sous le signe de l’émotion, de la beauté et de l’intensité qui culminera avec le magistral Quintette de Robert Schumann. Soyez là pour ce traditionnel gala de clôture, animé par Mario F. Paquet. Les billets sont disponibles à la billetterie de Spect’Art Rimouski ou encore à la porte avant le concert.

Finalement, en guise de cadeau, le festival propose un pique-nique musical le dimanche 12 août à 12 h à la Ferme Rioux du Parc national du Bic. Le trio de percussion Bascaille présentera un concert unique avec leurs instruments développés en collaboration avec des artistes régionaux. Les musiciens feront vibrer de toutes les façons imaginables leur curieux instrumentarium pour faire découvrir un univers musical hors du commun. Une activité pour toute la famille. Apportez vos sandwichs et vos chaises pliantes, c’est gratuit. Seuls les droits d’accès du Parc sont en vigueur.

Pour plus d’informations : www.bicmusique.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média