Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

14 août 2018

Les Pionniers football ont de grandes aspirations

©L'Avantage - René Alary

Demi-finalistes au Bol d’Or collégial de 3e division au cours des cinq dernières années, les Pionniers du Cégep de Rimouski ne cachent pas qu’il est temps de franchir le dernier pas en 2018.

La formation d’Éric Avon sera à nouveau très compétitive avec le retour de plusieurs vétérans de qualité et l’ajout de prometteuses recrues à la suite d’une autre année efficace en recrutement, autant en joueurs qu’en instructeurs.

Entre 50 et 55 joueurs se rapportent ce mercredi pour le début du camp d’entrainement en vue de l’ouverture de la saison, le 1er septembre à domicile contre Shawinigan.

Il y a ajout de deux joueurs de la France en Paul Moisan (Rouen), un porteur de ballon et botteur de dégagement ainsi que Maxime Roussel (Toulon), un joueur de ligne. Parmi les autres recrues à surveiller, notons le receveur de passes Antoine Noël, le quart-arrière Allan Tremblay, ainsi que les secondeurs Jonathan Caron et Jonathan Brayden-Hardy.

« Notre défaite en demi-finale le 4 novembre dernier, on l’a en tête. Ça nous a secoués et c’est correct. On s’est rendu compte qu’on était dans nos pantoufles. On est allé chercher des formations, on a discuté avec des entraineurs professionnels et ceux du Rouge et Or. On va adapter la philosophie de l’équipe pour passer la bosse qui nous empêche de gagner », explique Éric Avon.

Il a identifié des moyens pour atteindre les objectifs. « Il va y avoir des changements d’attitude et de comportement, on veut atteindre un niveau de jeu qu’on n’a jamais atteint chez les Pionniers, soit la grande finale. Par contre, ce ne sera pas l’objectif du jour 1. On va travailler sur les détails, ce qu’on a peut-être oublié depuis cinq ans. Par contre, ça ne se fera pas au détriment du développement de nos jeunes », ajoute-t-il.   

Les quelques départs dans l’équipe de coaching ont été comblés par l’arrivée de Félix Gobeil-Lapointe (ligne défensive), Pier-Luc Moquin (quart-arrières) et Olivier-Langlois-Paradis (ligne offensive). « Les trois ont un bagage universitaire en tant que joueur. On est choyés de les avoir », mentionne Avon qui amorcera sa 4e saison à titre d’entraineur chef. Il ajoute à ses responsables la fonction de coordonnateur défensif tandis que Jean-François Hudon est le nouveau coordonnateur offensif. Tim Mounanga sera le coordonnateur des unités spéciales. Simon Perreault (secondeurs), Luc Saint-Laurent (receveurs), Jean-Nicolas Béland (porteurs de ballon) et Jean-Philippe Arseneault-Courtois (préparateur physique) complètent le personnel d’encadrement des joueurs.

©L'Avantage - René Alary

Éric Avon avec deux de ses nouveaux instructeurs, Pier-Luc Moquin, un ancien quart-arrière des Redmen de McGill, et Félix Gobeil-Lapointe, de Matane, un ancien des Carabins de Montréal.

En bref

Le match inaugural du 1er septembre à 19 h se tiendra en collaboration avec le Festi-Jazz de Rimouski… L’équipe a mis en vente ses abonnements de saison (25$ adulte / 15$ étudiant) disponibles au bureau de L’Océanic et par Internet (www.pionniersfootball.com). Ils donnent droit aux quatre parties locales de la saison régulière ainsi qu’à des tirages (billets pour les Alouettes et des services résidentiels de Telus)… Coopsco offrira à nouveau les services de restauration lors des matchs… Outre le 1er septembre, l’équipe jouera à la maison les 22 septembre, 13 et 20 octobre… Rimouski et Jonquière devraient à nouveau lutter pour le premier rang dans la section Nord-Est… Magalie Boisvert a été nommée coordonnatrice aux ventes et communication/marketing… Les Pionniers bénéficient de locaux rénovés y compris le vestiaire des joueurs à l’édifice Claire L’Heureux-Dubé…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média