Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

26 août 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les Riverains pee-wee AA jouent au mythique stade municipal de Québec

Les joueurs des Riverains ont vécu une expérience inoubliable.

Les joueurs des Riverains pee-wee AA de Rimouski, équipe évoluant dans la Ligue de compétition régionale de Québec ont eu l’opportunité de jouer un programme double au mythique stade municipal de Québec, samedi dernier.

À l’invitation de leurs opposants, les Warriors de la Capitale, les joueurs ont pu fouler la superbe surface synthétique du stade Canac. Chaque joueur a été présenté lors de présences au bâton grâce à une infographie projetée sur écran géant. On a même eu droit à l’hymne national et à la présentation officielle des joueurs avant la première partie. Michel Laplante, président des Capitales de Québec et ancien joueur professionnel repêché par les Pirates de Pittsburgh, a rencontré les joueurs pendant une trentaine de minutes pour faire visiter les installations des Capitales, partager quelques trucs pour bien se développer dans le baseball et exposer ce à quoi ressemble le quotidien d’un joueur professionnel.

« Ce fut une expérience extraordinaire pour les jeunes. De pouvoir vivre, ne serait-ce qu’un après-midi, dans un environnement et dans des conditions de joueurs professionnels les a grandement impressionnés. Michel Laplante fut d’une grande générosité lors de sa rencontre avec les joueurs. Il a livré un témoignage des plus instructif », commente le gérant des Riverains, Luc Jobin.

Les Riverains ont dû s’avouer vaincus contre les puissants Warriors, deuxièmes au classement, non sans leur avoir donné une sérieuse frousse dans le premier match qui s’est soldé par la marque de 7-6. Qu’à cela ne tienne, les Riverains ont, dès le lendemain, vaincu les Cobras de Beauport à deux reprises sur leur terrain, pour les distancer au classement général. Les Riverains entameront les séries éliminatoires le vendredi 31 août dans un match les opposant aux Aigles de la Mauricie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média