Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 août 2018

L’hôtel de 8 M$ est en construction

Pelletee hotel

©Pierre Michaud - Le Laurentien

Marc Saint-Gelais, Martin Soucy et Jean-Marie Lamontagne procèdnt à la première pelletée de terre.

MONT-JOLI.Les travaux de construction du nouvel hôtel de Mont-Joli sont amorcés.

Hotel Mont Joli

©gacieuseté

Le projet du promoteur et constructeur Jean-Marie Lamontagne, de Construction de L’Avenir, consiste en un établissement de la chaîne Choice Hotels de 70 chambres et trois étages, sur un terrain situé au Nord-Est du carrefour giratoire. Il portera la bannière Quality Inn and Suites et coûte 8 M$.

La première pelletée de terre a été effectuée ce matin, en présence d’une trentaine de dignitaires. L’ex-mairesse Danielle Doyer, le maire actuel, Martin Soucy, les membres du conseil municipal, le directeur du Développement des franchises de Choice Hôtels pour le Québec et les provinces de l’Atlantique, Marc Saint-Gelais, des propriétaires des entreprises voisines, des sous-traitants et des employés de la Ville étaient du nombre.

M. Lamontagne est également propriétaire du dépanneur libre-service situé tout juste à côté. « J’aurai maintenant une deuxième adresse à Mont-Joli. Ça me fait plaisir de construire ce beau projet ici. Ça fait longtemps qu’on y travaille et c’est ce matin que ça se réalise. Je bien content, aussi, d’avoir choisi la chaîne Choice Hotels. Je remercie M. Saint-Gelais et tous ceux ici qui nous ont aidé. C’est bien apprécié », a-t-il commenté.

Soucy et Lamontagne

©Pierre Michaud - Le Laurentien

Jean-Marie Lamontagne et Martin Soucy.

Doyer et hotel

©Pierre Michaud - Le Laurentien

Danielle Doyer, en compagnie notamment de MM. Saint-Gelais, Lamontagne et Soucy.

« Un hôtel Choice, comparativement à un hôtel individuel, c’est toute une force d’attraction. Ça part plus fort, parce qu’on a une force de vente qui sera à l’œuvre trois ou quatre mois avant l’ouverture de l’hôtel, qui va vendre l’hôtel de Mont-Joli », précise Marc Saint-Gelais.

« Je rend hommage à Mme Doyer et au conseil précédent qui a travaillé sur ce projet avant nous. Nous avons de quoi être fier de notre ville mais il nous manquait un hôtel. Ce sera un soutien extraordinaire pour garder les touristes et les gens d’affaires plus que 24 heures, à Mont-Joli. Notre développement économique repose sur des entrepreneurs comme M. Lamontagne et les autres gens d’affaires qui sont ici présents », a réagi M. Soucy.

Une quinzaine d’emplois seront créés. L’hôtel devrait être prêt en juin prochain. L’embauche du personnel débutera vers le mois de février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média