Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

29 Août 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Québec solidaire Rimouski en faveur du prolongement de l’autoroute 20

Québec solidaire Rimouski en faveur du prolongement de l’autoroute 20

©Gracieuseté

La candidate de QS RImouski, Carol-Ann Kack, lors d'un essai routier de voiture électrique, un événement organisé par l'association des véhicules électriques du Québec.

Les membres de Québec solidaire Rimouski se sont prononcés en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Rimouski, justifiant ce choix par des questions de sécurité et d’accessibilité.

« J’aimerais beaucoup que notre région ait un service de desserte plus écologique qu’une autoroute, mais à l’heure actuelle nous ne pouvons attendre plus longtemps d’avoir un accès sécuritaire et efficace à notre région, nous devons faire en sorte de régler ce dossier », affirme la candidate pour Québec solidaire dans Rimouski, Carol-Ann Kack.

Québec solidaire, qui compte déployer un plan de transition énergétique visant l’électrification des transports dès 2030, dit s’engager, en parallèle, à réaliser des mesures concrètes de mobilité durable. « Quelques-unes de ses mesures visent à réduire de 50 % le coût du transport collectif et à élargir la couverture en région. Pour les commerces de la région, il sera important d’adopter une stratégie et un financement adéquat pour pallier aux impacts socioéconomiques que subiront les villages qui seront touchés par le changement de tracé de la route menant à Rimouski.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média