Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

31 Août 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Culture Bas-Saint-Laurent interpelle tous les candidats aux élections

Culture Bas-Saint-Laurent interpelle tous les candidats aux élections

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Julie Gauthier, directrice de Culture Bas-Saint-Laurent, auparavant Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

Culture Bas-Saint-Laurent a interpellé tous les candidats et candidates des quatre circonscriptions de la région pour connaître leurs positions sur différents enjeux concernant le secteur culturel.

Culture Bas-Saint-Laurent explique avoir envoyé un questionnaire à toutes les candidates et candidats, les invitant à se prononcer sur divers enjeux. Par exemple, que comptent-ils faire concernant la précarité des conditions de pratique des artistes et travailleurs culturels dont un grand nombre vit dans une insécurité financière ? Ou comment perçoivent-ils le rôle de la culture dans les enjeux de rétention et d’attractivité qui touchent à peu près tous les secteurs d’activités de la région ? 

Les réponses aux questions sont attendues d’ici le 14 septembre, après quoi l’organisme entend les faire connaître via communiqué et sur sa plateforme Web. L’organisme espère par cette approche que ses membres puissent exercer leur droit de vote de manière plus éclairée et en ayant l’heure juste sur les questions qui les touchent directement dans leur profession.

« Les candidats qui désirent nous représenter se sont trop peu exprimés sur les enjeux culturels et nous voulons les encourager à le faire. Il nous importe de savoir s’ils sont sensibles aux enjeux, mais surtout, ce qu’ils envisagent de faire pour amener des solutions concrètes », soutient la directrice générale de Culture Bas-Saint-Laurent, Julie Gauthier.

Culture Bas-Saint-Laurent se dit préoccupé par plusieurs enjeux en culture et sur l’offre en loisir culturel, la couverture médiatique régionale des arts et de la culture, l’état critique de plusieurs infrastructures, l’accès équitable à la culture à l’échelle du territoire. L’organisme estime que les candidats doivent se positionner et donner des réponses tangibles sur comment ils comptent contribuer à améliorer ces problèmes du secteur culturel.

Les questions envoyées aux candidats se trouvent sur le site Web de Culture Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média