Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

31 août 2018

Le fédéral intéressé à vendre son édifice

Édifice du 180 cathédrale

©Pierre Michaud - Le Laurentien

L'édifice fédéral situé devant le palais de justice, sur l'avenue de la cathédrale.

RIMOUSKI. Le gouvernement fédéral devrait bientôt mettre sur le marché le principal bâtiment occupé par ses ministères, à Rimouski.

Il y a deux ans, L’Avantage s’est intéressé au sort de l’édifice situé au 180 avenue de la Cathédrale, alors que des filets venaient d’être installés sur sa façade. La nouvelle était à l’effet qu’on envisageait de sérieux travaux, mais que le tout était à l’étude approfondie, sujet à une décision qui serait annoncée ultérieurement. L’édifice comptant 3 433 mètres carrés d’espaces locatifs a déjà accueilli le bureau de poste, entre autres. Il y a deux ans, il était occupé à 67% par les ministères et agences fédéraux suivants: Agence d’inspection des aliments, Agence de revenu, Innovation, Sciences et Développement économique, Service correctionnel, Services partagés, Services publics et Approvisionnement et Transports Canada.

La responsable des relations médias de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), région du Québec, Véronique Gauthier, confirme à L’Avantage que l’édifice devrait être mis en vente officiellement bientôt, après qu’on aura organisé le déménagement des employés.

« SPAC a évalué les options quant à l'avenir de l’édifice‎ situé au 180, rue de la Cathédrale, à Rimouski‎. Une évaluation de la condition de l’immeuble a révélé la nécessité de procéder à des travaux majeurs à long terme, pour maintenir l’intégrité de l’édifice. Compte tenu de la portée des travaux, Services publics et Approvisionnement Canada envisage de se départir de l’édifice. Préalablement, SPAC doit travailler avec les occupants de l’immeuble pour mettre en place une stratégie de relocalisation à Rimouski. Cependant, SPAC procède à des travaux pour s’assurer que l’immeuble demeure sécuritaire », indique-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média