Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

09 Août 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Groupe Lebel acquiert deux scieries de Maibec

Groupe Lebel, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, fait l’acquisition de deux scieries de Maibec, une à Saint-Pamphile et l’autre au Maine.

Les 315 employés de Maibec concernés par cette transaction conserveront leur emploi au sein du Groupe Lebel. Les deux entreprises étant privées, les détails de la transaction ne seront pas publiés et aucun autre commentaire ne sera émis.

« Cette transaction permet aux employés de Maibec qui travaillent aux usines concernées de se joindre à une entreprise familiale québécoise aux assises fortes dans le secteur du bois d'œuvre au Bas-Saint-Laurent. Le Groupe Lebel poursuivra le développement de ces scieries et relèvera les défis de ce secteur avec une confiance renouvelée », commente François Tardif, président de Maibec.

Groupe Lebel est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine forestier depuis plus de 60 ans. Ayant son siège social à Rivière-du-Loup dans le Bas St-Laurent, elle est profondément enracinée en région dans 13 municipalités du Québec et 2 de l'Ontario. Une fois la transaction terminée, l'entreprise emploiera environ 950 personnes grâce aux activités de première, deuxième et troisième transformations.

« Maibec concentrera dorénavant ses efforts à la croissance de ses systèmes de revêtements extérieurs pré-teints, basés sur les lambris et bardeaux en bois véritable ainsi que produits composites à base de bois. Maibec annonçait récemment le lancement des systèmes de revêtement Maibec Resistech, fabriqués à partir des substrats LP.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média