Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

01 septembre 2018

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Le baseball senior régional honore Alain Dumas

Ligue baseball senior BSL

©Gracieuseté

La Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent annonce la création d’un nouveau trophée qui vise à souligner le travail d’un joueur dont les qualités sont sous-estimées.

Le trophée portera le nom d’Alain Dumas qui a présidé le circuit durant huit saisons soit de 2004 à 2011. Ce trophée s’ajoute à ceux portant les noms des anciens présidents, dont la Coupe Verret-Couture remise aux champions des séries éliminatoires et qui rend hommage notamment au premier président du circuit, Marcel Verret.

On compte également le Trophée Pelletier-Morissette destiné à l’équipe championne de la saison régulière, honorant le nom des anciens présidents Raymond Morissette et Roland Pelletier. N’oublions pas le Trophée du regretté Bertrand Dubé remis à l’administrateur bénévole de l’année.

Alain Dumas

©Gracieuseté

Alain Dumas avec le trophée qui porte son nom.

Alain Dumas s’est dit « heureux qu’on lui fasse cet honneur, heureux de voir que le trophée soit l’œuvre d’un artiste de la région. Pour sa part, l’actuel président Denis Bérubé a indiqué que les dirigeants de la ligue ont unanimement accepté de nommer un trophée en l’honneur de cet homme qui a énormément donné au baseball régional.

« Il s’agit d’une nouvelle catégorie qui représente exactement le tempérament d’Alain Dumas. Un homme humble qui ne voulait pas être sous les projecteurs et faisait ses petites affaires. Lui aussi, son implication a peut-être été sous-estimée. Aujourd’hui, il a la reconnaissance qu’il mérite.»  Le magnifique trophée est l’œuvre du sculpteur de Rimouski, Michaël Bergstalleur.

Premier récipiendaire : Samuel Laforest

L’honneur d’être le premier récipiendaire du Trophée Alain Dumas revient au joueur du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, Samuel Laforest. Sans tambour ni trompette, il a maintenu la deuxième meilleure moyenne au bâton de la Ligue à ,456 avec 14 points marqués et 10 points produits.

Le jeune Laforest s’est aussi distingué par sa stabilité en défensive au troisième et au premier coussin. Le vote des membres des huit formations du circuit aura permis de sélectionner Samuel Laforest. Avec 37 points de première place, il a devancé François Gagnon du CHOX-FM de La Pocatière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média