Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

01 septembre 2018

Les Pionniers football écrasent les Électriks en levée de rideau

Vincent Rioux

©René Alary - Le Laurentien

Vincent Rioux a inscrit trois touchés.

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont amorcé leur 17esaison dans la 3edivision de la Ligue de football collégial du RSEQ sur des chapeaux de roue.

Samedi soir, la formation d’Éric Avon a facilement défait les Électriks de Shawinigan par le pointage de 59-0 dans le match inaugural présenté en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski.

Les locaux menaient 35-0 à la demie à la suite de 250 verges de gain dont 145 au sol. Olivier Saint-Onge, Vincent Rioux (2) et Jean-Philippe Naud ont les touchés, les sept autres points étant le résultat de trois touchés de sûreté et d’un simple.

La domination s’est poursuivie à la deuxième demie avec les touchés de Paul Moisan, Mikael Gagnon et Vincent Rioux, son 3edu match. Ajoutons un touché de sûreté et un simple. Moisan, un joueur de la France, a inscrit le majeur à la toute première fois où il touchait le ballon dans un match.

À son premier match comme porteur de ballon, Rioux a connu des débuts pour le moins réussis. « J’étais receveur de passes lors des deux dernières saisons, c’est moi qui ai demandé de changer de position. Ça a bien été. On a bien couru, on a bien passé, on a lancé un massage aux autres équipes comme quoi nous avons une bonne attaque. Même si l’autre équipe ne pouvait nous suivre, on a joué notre partie, comme nous en sommes capables », a dit Rioux. 

Olivier Saint-Onge a joué toute la partie au poste de quart. Lui et Rioux s’entendent très bien. « On joue ensemble depuis que nous sommes en 6eannée. On a développé une très belle complicité. Du groupe de partants ce soir en attaque, nous sommes cinq qui provenons de la même équipe secondaire (Paul-Hubert) », poursuit le numéro 3.

Les lignes offensive et défensive des Pionniers ont totalement éclipsé leurs adversaires. Éric Avon a bien aimé ce qu’il a vu de sa troupe.

« Je suis satisfait. Point de vue émotion, il a fallu que je parle à mes gars. À 14-0, les gars étaient là mentalement, mais il y a eu des pratiques où on était plus enthousiastes, disons. Je les ai challengé à la mi-temps et on a quand même bien livré », a expliqué l’entraineur-chef qui a utilisé plusieurs recrues à mesure que le match progressait. 

Ailleurs dans la division 3, Jonquière a défait Alma par 48-27 pendant que Chicoutimi avait le meilleur sur La Pocatière 37-15.

Les Pionniers seront les visiteurs à Alma samedi prochain.

Éric Avon

©René Alary - Le Laurentien

Éric Avon a vu son équipe partir la saison du bon pied.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média