Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 septembre 2018

L’homme d’affaires Éric Gobeil condamné à six mois de prison pour alcool au volant

Alcool au volant

©Jiri Hera - Le Laurentien

Éric Gobeil en est à une 3e condamnations en matière de conduite avec les facultés affaiblies.

L’homme d’affaires rimouskois Éric Gobeil a été condamné à six mois de détention ce lundi midi par le juge James Rondeau pour une troisième accusation de conduite avec les facultés affaiblies.
 

Gobeil a plaidé coupable ce lundi pour des événements survenus le 20 janvier 2018 à Rimouski. Le juge Rondeau a entériné la suggestion commune des avocats Élyse Bourdages (Couronne) et Bruno-Gabriel Vargas (Défense).

« Les policiers ont reçu un appel d’un citoyen pour localiser un véhicule dont le conducteur démontrait des signes d’alcoolémie avancée. Ils l’ont retracé sur la rue Notre-Dame Est. Lorsqu’ils sont arrivés près du conducteur, son corps est tombé en dehors du véhicule parce qu’il n’était pas attaché. Il a murmuré et rit. Les policiers l’ont mis en état d’arrestation. Le plus bas taux d’alcoolémie était de 290 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, plus du triple de la limite permise », raconte Me Bourdages.

La peine de détention sera suivie d’une période de probation de deux ans où Gobeil devra garder la paix et avoir une bonne conduite. Il devra également s’abstenir de consommer de l’alcool et de se trouver dans des bars. Une probation de 12 mois concurrente à la première est imposée pour la possession de 0,5 gramme de cannabis trouvé dans la veste de l’accusé au moment de son arrestation. La peine tient compte d’une détention préventive équivalente à 21 jours. « Avec un tel taux, vous étiez un danger pour vous-même et pour la population », lance le juge Rondeau.

Éric Gobeil possédait des antécédents de conduite avec les facultés affaiblies en 2000 et en 2010. Il avait alors écopé seulement d’amendes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média