Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 Septembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Parcours Parkinson revient pour une 3e année

Parcours Parkinson

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Parcours Parkinson

Le Parcours Parkinson est un événement provincial qui se déroule dans neuf villes du Québec tout au long du mois de septembre, dont Rimouski.

Des milliers de Québécois se réuniront aux quatre coins de la province pour marcher et amasser des fonds pour soutenir la cause et atteindre un objectif global de 8 000 km d’espoir et 200 000 $.

Parkinson Bas-Saint-Laurent se joint au mouvement pour présenter la troisième édition du Parcours Parkinson et accueillera les participants de la région le samedi 29 septembre Parc Beauséjour de Rimouski. Départ de la marche à 13 h 45 et retour au pavillon à 14 h 45.

À noter qu’il est aussi possible de participer en ligne à parcoursparkinson.ca. Les dons amassés par les participants lors de cet événement-bénéfice permettent d’offrir du soutien et de l’information aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson, aux proches aidants et aux professionnels de la santé ; de diffuser du matériel éducatif et de sensibiliser la population à la maladie de Parkinson et de soutenir la recherche sur les causes et les traitements.

La maladie de Parkinson est la 2e maladie neurodégénérative en importance après la maladie d’Alzheimer. La recherche s’avère fondamentale pour dépister des solutions et la bonification des services est nécessaire pour permettre aux personnes touchées par la maladie de recouvrer une meilleure qualité de vie.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média